Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hewlett Packard Enterprise revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la vigueur de l'IA
information fournie par Reuters 04/09/2024 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel, la demande de serveurs d'intelligence artificielle continuant de s'accélérer en raison de la hausse des investissements des entreprises dans les infrastructures d'IA.

Toutefois, les actions de HPE ont chuté de près de 3 % dans les échanges prolongés. Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital, a attribué la chute des actions à une baisse des revenus trimestriels dans les segments de l'analyse des données et du cloud traditionnel de l'entreprise.

Le fait que la société ait laissé inchangées ses prévisions de revenus pour l'année entière a également pesé sur les actions, a-t-il ajouté, car les attentes à l'égard des entreprises liées à l'IA restent élevées.

L'activité serveur IA de HPE, cependant, continue de surperformer car les ordinateurs alimentés par Nvidia NVDA.O sont capables de traiter et d'exécuter des commandes complexes rapidement et efficacement, ce qui les rend attrayants pour les entreprises technologiques qui investissent dans l'IA générative et l'apprentissage automatique.

HPE a déclaré un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars pour les serveurs au troisième trimestre , soit une hausse de 35% par rapport à l'année précédente.

L'entreprise est toutefois confrontée à une concurrence acharnée de la part de fabricants de serveurs tels que Dell Technologies DELL.N , qui a relevé ses prévisions de bénéfices et de revenus annuels le mois dernier en raison de la demande de serveurs.

HPE a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette comprise entre 1 ,92 et 1,97 $, contre 1,85 et 1,95 $ auparavant.

Pour le quatrième trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 8,1 et 8,4 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 8,18 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice par action ajusté au quatrième trimestre compris entre 52 cents et 57 cents par action, contre des estimations de 55 cents, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 31 juillet s'est élevé à 7,71 milliards de dollars, dépassant les estimations de 7,67 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 50 cents par action, contre des estimations de 47 cents.

Valeurs associées

122,550 USD NYSE -1,12%
20,450 USD NYSE +11,08%
157,9900 USD NASDAQ +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.