Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard Enterprise revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la vigueur de l'IA
information fournie par Reuters 04/09/2024 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel, la demande de serveurs d'intelligence artificielle continuant de s'accélérer en raison de la hausse des investissements des entreprises dans les infrastructures d'IA.

Toutefois, les actions de HPE ont chuté de près de 3 % dans les échanges prolongés. Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital, a attribué la chute des actions à une baisse des revenus trimestriels dans les segments de l'analyse des données et du cloud traditionnel de l'entreprise.

Le fait que la société ait laissé inchangées ses prévisions de revenus pour l'année entière a également pesé sur les actions, a-t-il ajouté, car les attentes à l'égard des entreprises liées à l'IA restent élevées.

L'activité serveur IA de HPE, cependant, continue de surperformer car les ordinateurs alimentés par Nvidia NVDA.O sont capables de traiter et d'exécuter des commandes complexes rapidement et efficacement, ce qui les rend attrayants pour les entreprises technologiques qui investissent dans l'IA générative et l'apprentissage automatique.

HPE a déclaré un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars pour les serveurs au troisième trimestre , soit une hausse de 35% par rapport à l'année précédente.

L'entreprise est toutefois confrontée à une concurrence acharnée de la part de fabricants de serveurs tels que Dell Technologies DELL.N , qui a relevé ses prévisions de bénéfices et de revenus annuels le mois dernier en raison de la demande de serveurs.

HPE a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette comprise entre 1 ,92 et 1,97 $, contre 1,85 et 1,95 $ auparavant.

Pour le quatrième trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 8,1 et 8,4 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 8,18 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice par action ajusté au quatrième trimestre compris entre 52 cents et 57 cents par action, contre des estimations de 55 cents, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 31 juillet s'est élevé à 7,71 milliards de dollars, dépassant les estimations de 7,67 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 50 cents par action, contre des estimations de 47 cents.

Valeurs associées

119,035 USD NYSE +1,96%
21,380 USD NYSE -0,70%
187,8500 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 1er février 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 19.02.2026 23:52 

    La Nasa procède jeudi à un nouveau grand test de sa fusée lunaire SLS afin de déterminer si elle est prête pour le lancement de la mission Artémis 2 au cours de laquelle des astronautes voleront autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans. Cette répétition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...