
Au premier semestre, le résultat opérationnel de Heurtey a fondu de 72%. (© Heurtey Petrochem)
Le prix du pétrole est certes bien remonté depuis le début de l’année mais le secteur pétrolier compte encore beaucoup de valeurs à la casse. Heurtey Petrochem en fait partie. Ce spécialiste des fours destinés au raffinage des hydrocarbures a perdu 27% en un an en Bourse.
Bien-sûr, ce n’est pas une injustice totale. Au premier semestre, son résultat opérationnel a fondu de 72%, sa marge est tombée à 0,9%. Et les dirigeants ont révisé en forte baisse leur objectif 2016. Comme si la déprime du secteur ne suffisait pas, Heurtey Petrochem a connue d’autres calamités.
Un carnet de commandes bien regarniDes problèmes d’exécution de contrats dans l’activité et un plan de restructuration dont le facture a dérapé.
Mais le titre est sans doute tombé trop bas. Ces derniers mois en effet, la société a bien regarni son carnet de commandes. Il représente aujourd’hui presqu’un an d’activité. Heurtey va aussi récolter le fruit de ses efforts de réorganisation. A la clé, plus de 12 millions d’euros d’économie de coût fixe. De quoi doper les marges, lorsque la croissance repartira.
Le titre peut se redresser. Achetez Heurtey Petrochem.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer