((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hess HES.N a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice au premier trimestre, pénalisé par la baisse des prix du pétrole, bien que le producteur de schiste ait tout de même réussi à dépasser les attentes de Wall Street.
Les prix de référence du pétrole brut Brent LCOc1 se sont établis en moyenne à 75,16 dollars le baril au cours du trimestre janvier-mars, soit 8,2% de moins qu'un an plus tôt, plombés par la faiblesse de la demande mondiale et l'augmentation de l'offre de pétrole de la part de l'OPEP+.
Le prix de vente moyen du pétrole brut réalisé par la société est tombé à 71,22 dollars le baril au cours du premier trimestre, contre 80,06 dollars le baril il y a un an.
Hess devrait être rachetée par Chevron CVX.N , grand rival du secteur, dans le cadre d'une transaction de 53 milliards de dollars, une fois qu'elle aura franchi un dernier obstacle - une procédure d'arbitrage déposée par Exxon Mobil XOM.N et CNOOC 600938.SS au sujet de ses précieux actifs en Guyane.
La production de la Guyane a chuté de 3,7 % à 183 000 barils de pétrole par jour au cours du trimestre, tandis que la production totale de la société est restée stable à 476 000 barils d'équivalent pétrole par jour.
Hess a déclaré mercredi que sa quatrième installation flottante de production de pétrole en Guyane devrait démarrer au troisième trimestre 2025.
La société s'attend à ce que la production nette du deuxième trimestre soit comprise entre 480 000 et 490 000 barils par jour. Cela se compare à l'estimation moyenne des analystes de 489 550 boepd, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté de Hess, basé à New York, a chuté de près de 43 % à 1,81 $ par action au cours des trois mois se terminant le 31 mars, mais il était bien supérieur à l'estimation de 1,61 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer