Hermès perd du terrain, HSBC n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 02/09/2025 à 14:37
Dans une note de recherche, HSBC fait remarquer que le titre se négocie désormais à 44,1 fois les bénéfices estimés pour 2026, un niveau jugé difficile à justifier alors que les analystes disent ne plus prévoir de progression à deux chiffres des ventes sur le moyen terme.
Certes, souligne la banque britannique, Hermès a jusqu'ici démontré sa forte capacité de résilience, notamment grâce à sa division maroquinerie et ses célèbres sacs qui font l'objet de longues listes d'attente, ce qui lui assure une visibilité et une stabilité de ses revenus et lui permet de surperformer ses pairs aussi bien dans les périodes difficiles que lors des phases de croissance.
Mais ses résultats de deuxième trimestre ont aussi montré que la marque n'était pas totalement épargnée par le ralentissement des consommateurs puisque les catégories hors maroquinerie n'ont que très peu progressé sur la période, certaines affichant même un recul, comme les parfums et les montres.
Son objectif de cours passe ainsi de 2800 à 2350 euros.
A 14h30, la valeur perd 1,2% alors qu'au même moment, le CAC cède 0,4%. Son repli atteint désormais plus de 12% depuis le début de l'année.
| 2 194,000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer