Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hermès ne va pas augmenter son dividende ni recourir au chômage partiel
information fournie par Reuters 30/03/2020 à 21:54

HERMÈS NE VA PAS AUGMENTER SON DIVIDENDE

HERMÈS NE VA PAS AUGMENTER SON DIVIDENDE

PARIS (Reuters) - Hermès a annoncé lundi qu'il allait ramener sa proposition de dividende de 5 euros par action à 4,55 euros, soit le niveau versé en 2019, et que ses gérants renonçaient à toute augmentation et percevraient cette année une rémunération totale identique à celle de l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

Le groupe français de luxe, qui affirme "disposer d'une trésorerie suffisante", déclare aussi qu'il va maintenir le salaire de base de ses 15.500 employés en France et dans le monde "sans avoir recours aux aides publiques exceptionnelles", notamment le dispositif du chômage partiel en France.

Hermès dit enfin qu'il effectuera un don de 20 millions d'euros à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP).

(Sarah White et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.48%

4 commentaires

  • 30 mars 23:00

    Où sont tous/toutes les virulent(e)s critiques du monde de l'entreprise et du libéralisme ? Ils sont sûrement tellement subjugué(e)s qu'ils n'arrivent pas à écrire un mot pour se féliciter d'une telle initiative. Je n'ai pas lu un seul article d'un syndicat faisant une quelconque annonce constructive. Ah si Grève en avril... L'union nationale ce n'est pas pour eux, ils se délectent de la crise espérant voire le monde libéral et l'économie s'effondrer.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.