Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hermès: les conseils des brokers après les résultats
information fournie par Cercle Finance 18/02/2025 à 16:28

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé lundi avoir relevé de 2600 à 2950 euros son objectif de cours sur Hermès International, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note diffusée dans la matinée, le broker allemand met en évidence la 'confiance tranquille' affichée par le groupe de luxe parisien.

De son point de vue, les résultats annuels 2024 sont venus confirmer la solidité de son modèle économique 'unique' qui permet de générer des performances financières de premier ordre grâce à une marque puissante, qui reste insensible aux fluctuations de la conjoncture économique.

'La véritable question qui se pose au vu des chiffres du 4ème trimestre est de savoir si un nouveau cycle favorable s'ouvre pour le secteur du luxe ou s'il s'agit d'une simple normalisation après un mauvais 3ème trimestre', s'interroge Berenberg.

D'après le courtier, le niveau d'activité ayant caractérisé le mois de janvier ne permet pas d'en savoir beaucoup plus, ce qui crée un climat d'incertitude en vue des publications de résultats du premier trimestre, qui tomberont au mois d'avril.

'Dans un environnement pareil, les atouts d'Hermès, en dépit de sa valorisation, demeure incontestable', conclut le professionnel.

Stifel réaffirme également son conseil 'achat' sur Hermès International avec un objectif de cours porté de 2560 à 2900 euros, dans le sillage d'un relèvement de 2% de ses estimations de ventes et d'EBIT 2025-26 après les résultats annuels meilleurs que prévu de vendredi dernier.

'Le différentiel de croissance entre Hermès et le reste du secteur restera d'ampleur en 2025, en particulier au premier semestre', estime le broker, qui pointe 'un pouvoir de tarification inexploité, une visibilité élevée en maroquinerie et une clientèle riche et fidèle'.

Si l'action Hermès se traite sur un ratio PE (cours sur BPA) 2026 d'environ 50 fois, au-dessus de sa moyenne de 42 fois sur les dix dernières années, Stifel juge cette valorisation élevée 'soutenue par des fondamentaux de première catégorie'.

Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Hermès, Oddo BHF remonte également son objectif de cours à 2745 euros, dans le sillage de prévisions de résultats revues à la hausse pour les prochains exercices et de la prise en compte de paramètres long terme plus favorables.

Pointant notamment une 'croissance topline spectaculaire à près de 18% sur le dernier trimestre', avec de fortes croissances dans toutes les zones, le bureau d'études relève ses prévisions d'EBIT 2025 et 2026 de près de 4% pour la maison de luxe.

'Les fondamentaux de la société restent exceptionnels (croissance forte et résiliente) mais l'ampleur du re-rating observé sur le titre ces dernières années incite à une certaine circonspection', juge cependant Oddo BHF.

Il note qu'avant d'entamer 2025, l'action a connu une hausse annuelle moyenne proche de 30% sur les six années précédentes. Son objectif de cours ne laisse pas entrevoir de perspective de hausse sur la base d'un cours actuel qui a déjà gagné plus de 20% depuis début 2025.

Valeurs associées

2 040,000 EUR Euronext Paris -1,11%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 18/02/2025 à 16:28:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...