Hermès: le titre s'illustre, RBC initie à 'surperformance'
information fournie par Cercle Finance 12/05/2025 à 14:11
Autour de 14h00, le titre avance de 3,7%, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, qui prend de son côté 1,3%, à la faveur également des avancées dans les discussions commerciales sino-américaines.
RBC a annoncé ce matin avoir initié le suivi de l'action avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 2.600 euros.
Dans une note de recherche, Hermès est l'une des acteurs les plus en vue du secteur du luxe depuis 20 ans avec un taux de rentabilité annuel de 17%.
Un niveau que le courtier canadien attribue à son positionnement de marque inégalable, à son degré important d'intégration verticale, à la stabilisé de son management et à ses performances financières exceptionnelles.
'Dans un environnement du luxe où la demande traverse un passage difficule, son profil défensif en fait une option séduisante même s'il se traite sur la base d'une prime (PER de 48x à horizon 2026)', ajoute le broker.
RBC dit anticiper une croissance moyenne annuelle de plus de 10% pour le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel du groupe d'ici à 2029, à comparer avec une croissance de 5% à 6% pour le reste du secteur.
2 535,0000 EUR | Euronext Paris | +3,34% |
A lire aussi
-
(AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite
-
UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite
-
Bourses mondiales, dollar et pétrole s'inscrivent en nette hausse lundi, soutenus par la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Après des semaines de "va-et-vient, ... Lire la suite
-
Le groupe Bayer a annoncé lundi une réorganisation impactant plusieurs centaines de postes dans sa division d'agrochimie en Allemagne, mise sous pression par les surcapacités mondiales et la concurrence asiatique. D'après un communiqué, cette réorganisation serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer