Hermès: le titre s'illustre, RBC initie à 'surperformance'
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 14:11
Autour de 14h00, le titre avance de 3,7%, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, qui prend de son côté 1,3%, à la faveur également des avancées dans les discussions commerciales sino-américaines.
RBC a annoncé ce matin avoir initié le suivi de l'action avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 2.600 euros.
Dans une note de recherche, Hermès est l'une des acteurs les plus en vue du secteur du luxe depuis 20 ans avec un taux de rentabilité annuel de 17%.
Un niveau que le courtier canadien attribue à son positionnement de marque inégalable, à son degré important d'intégration verticale, à la stabilisé de son management et à ses performances financières exceptionnelles.
'Dans un environnement du luxe où la demande traverse un passage difficule, son profil défensif en fait une option séduisante même s'il se traite sur la base d'une prime (PER de 48x à horizon 2026)', ajoute le broker.
RBC dit anticiper une croissance moyenne annuelle de plus de 10% pour le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel du groupe d'ici à 2029, à comparer avec une croissance de 5% à 6% pour le reste du secteur.
| 2 201,000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Le constructeur de voitures haut de gamme Mercedes-Benz a fait état mercredi d'une nouvelle chute de son bénéfice net au troisième trimestre, toujours plombé par le recul de ses ventes, surtout en Chine, et par les droits de douane américains. Le groupe allemand ... Lire la suite
-
La banque suisse UBS a publié mercredi des résultats bien meilleur qu'attendu pour le troisième trimestre, dopés par la dissolution de provisions pour litiges et par la forte activité dans les fusions et acquisitions qui ont soutenu sa banque d'affaires. Au troisième ... Lire la suite
-
Le géant norvégien de l'énergie Equinor a annoncé mercredi une perte nette de 210 millions de dollars au troisième trimestre, en raison de dépréciations d’actifs consécutives à la révision à la baisse de ses prévisions de prix du pétrole. Cette perte, qui contraste ... Lire la suite
-
La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé mercredi un bénéfice net part du groupe de 1,56 milliard d'euros au troisième trimestre, meilleur qu'attendu, en progression de 7% sur un an, et a confirmé être en bonne voie d'atteindre ses objectifs annuels. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer