Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hermes IM ouvre deux bureaux en Europe continentale
information fournie par Newsmanagers 19/03/2019 à 14:45

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion britannique Hermes Investment Management, gérant 37,3 milliards d' euros, ouvre deux nouveaux bureaux en Europe continentale : l' un à Francfort en Allemagne et l' autre à Copenhague au Danemark.

" Ayant bâti une forte base de clientèle institutionnelle et wholesale en Europe, la création de nos bureaux à Francfort et Copenhague constitue l' étape suivante logique pour Hermes " , souligne Harriet Steel, responsable du développement de Hermes Investment Management, dans un communiqué de presse diffusé vendredi matin. " En établissant une présence en Europe continentale, nous pourrons étendre la portée de notre offre de produits, de notre service clients et de nos services d' engagement et de gouvernance " , poursuit-elle.

La création de ces bureaux fournit à Hermes une présence en Europe continentale, alors que les incertitudes entourant le Brexit restent grandes. En début d' année, Hermes avait déjà créé une société de gestion domiciliée en Irlande, Hermes Fund Managers Ireland Limited (HFM Ireland) dans le cadre de sa stratégie pour limiter les effets du Brexit et de ses projets de développement en Europe.

Antonis Maggoutas, directeur du développement pour l' Autriche et l' Allemagne, sera basé dans le nouveau bureau de Francfort, tandis que Magnus Kristensen, directeur du développement pour l' Europe du Nord, dirigera le bureau de Copenhague.

Hermes Investment Management était passé l'an dernier dans le giron du groupe de gestion américain Federated Investors. Il était précédemment contrôlé par le fonds de pension du géant britannique des télécoms BT (BT Pension Scheme). Son activité de conseil aux actionnaires, logée dans Hermes EOS, accompagne des fonds de pension et des grands investisseurs, qui représentent un encours d'environ 435 milliards d'euros, dans toutes les questions qui touchent à l'environnement, le social et la gouvernance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.