Aller au contenu principal
Fermer

Hermès fait mieux que prévu au troisième trimestre, défiant les difficultés du secteur du luxe
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 09:32
Ajouter Boursorama à vos sources

Photo d'archives de l'enseigne du magasin Hermes dans un centre commercial à San Diego

Photo d'archives de l'enseigne du magasin Hermes dans un centre commercial à San Diego

Hermès a fait état mardi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires en ralentissement au troisième trimestre mais supérieure aux attentes, le groupe de luxe conservant sa capacité à résister aux vents contraires qui pèsent actuellement sur ses concurrents.

Les ventes à taux de changes constants ont progressé de 15,6% au troisième trimestre, à 3,13 milliards d'euros, là où le consensus Visible Alpha tablait sur une hausse de 14%.

Elles progressent dans toutes les régions du monde, notamment aux Etats-Unis.

A la Bourse de Paris, l'action Hermès gagnait 2,5% à 1.724,60 euros dans les premiers échanges.

Les analystes ont revu à la baisse leurs estimations pour le secteur du luxe ces dernières semaines, à la suite de la publication trimestrielle décevante de LVMH au début du mois, qui a montré que les consommateurs dépensaient moins pour la mode haut de gamme en raison de l'inflation et du contexte incertain.

Mais Hermès, qui s'adresse aux consommateurs qui peuvent s'offrir des sacs à main tels que le très convoité modèle Birkin à plus de 10.000 dollars, a la réputation de mieux résister aux turbulences économiques que ses concurrents.

"Malgré un contexte incertain, nos perspectives restent inchangées", a déclaré Eric du Halgouet, vice-président exécutif en charge des finances, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Il a fait état d'une forte croissance aux États-Unis et en Asie, y compris en Chine.

Dans la région Amériques, les ventes ont augmenté de 20,4%, malgré des hausses de prix moins importantes que dans d'autres parties du monde, a souligné Hermès, mettant en avant la forte contribution du magasin de Madison Avenue à New York, qui a ouvert il y a un an.

Hermès a augmenté de façon mondiale ses prix d'environ 7% cette année pour tenir compte de la hausse des coûts de production, à l'exception des États-Unis, où les augmentations ont été d'environ 3%, et du Japon, où elles ont été plus élevées, à deux chiffres, en raison des effets de change.

(Reportage Mimosa Spencer, Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey et Kate Entringer)

Valeurs associées

1 359,5000 EUR Euronext Paris +0,74%

3 commentaires

  • 24 octobre 09:01

    Goldman s'est encore planté !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portrait de Quentin Deranque, tué d’une manifestation d’extrême droite contre l’intervention d’un responsable de gauche dans une université de la ville de Lyon. Photographie non datée et prise à un lieu non précisé, obtenue le 17 février 2026 auprès de l’avocat de la famille Deranque ( FAMILY HANDOUT / - )
    information fournie par AFP 24.09.2026 16:01 

    Huit personnes ont été interpellées mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, battu à mort à Lyon en février, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources proches de l'enquête. Elles sont "soupçonnées d'avoir ... Lire la suite

  • Des pièces de collections Playmobil sont exposés à la maison de ventes Drouot, à Paris, avant leur vente aux enchères inédite, le 23 septembre 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.09.2026 15:45 

    Figurines géantes, univers reconstitués sous vitrine et pièces de collection: la maison de ventes Drouot, à Paris, expose jusqu'à samedi des pièces de collections Playmobil avant leur vente aux enchères inédite. Attirant collectionneurs, curieux et familles, la ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie et des Finances, Roland Lescure, le 22 septembre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.09.2026 15:45 

    Des Etats ou entreprises étrangères prédateurs, qui s'attaquent aux entreprises et à la croissance françaises : la menace grossit, alerte Bercy, qui veut renforcer le contrôle de la sécurité économique des entreprises françaises sans faire fuir les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue chinois Xi Jinping à son arrivée à Joint Base Andrews, dans le Maryland (est), le 23 septembre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 24.09.2026 15:41 

    Au lendemain d'un accueil exceptionnel réservé à Xi Jinping, Donald Trump sera à nouveau aux petits soins jeudi pour le président chinois lors de discussions qui porteront notamment sur l'intelligence artificielle, après avoir consolidé la trêve commerciale avec ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,809 +12,83%
105,34 +1,96%
8 118,03 -0,07%
9,26 -9,22%
80,71 +1,37%
Chargement...