Hermès en baisse, RBC abaisse son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 02/04/2026 à 17:30
Dans une note sectorielle publiée tôt ce matin, le broker canadien explique avoir ramené son objectif de cours de 2 400 à 2 100 euros, tout en maintenant son opinion "surperformance" sur l'action.
L'intermédiaire indique tabler sur un chiffre d'affaires de 3,98 milliards d'euros au titre du 1er trimestre, soit une hausse de 6% à taux de changes constants mais un repli de 4% en données publiées.
Il ajoute cependant avoir réduit de 2% son estimation de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de l'exercice 2026.
Dans son étude, RBC souligne que les résultats des entreprises du secteur ne progressent plus vraiment, et que leurs cours de Bourse sont plutôt orientés à la baisse.
Mais les indices RSI ( Relative Strength Index ) - qui permettent de donner une représentation graphique de la puissance du marché - montrent que le secteur est désormais nettement "survendu", souligne le professionnel.
Vers 17h15, le titre Hermès abandonnait 0,3%, en ligne avec le recul du CAC 40 au même moment. Il perd encore près de 22% cette année.
| 1 641,000 EUR | Euronext Paris | -0,36% |
A lire aussi
-
A deux jours du jugement concernant Marine Le Pen, qui pourrait l'empêcher d'être candidate et profondément rebattre les cartes dans la course à l'Elysée, Edouard Philippe a sonné une lourde charge contre le Rassemblement national, Jean-Luc Mélenchon assurant être ... Lire la suite
-
Un nouvel épisode de fortes chaleurs s'installe sur la France avec seize départements en vigilance orange canicule lundi dans le Sud et l'ouest contre sept dimanche, avec localement des températures attendues jusqu'à 40°C, tandis que plusieurs vastes incendies ... Lire la suite
-
Une difficile "guerre" contre le feu: 10.000 habitants sont en cours d'évacuation face à la propagation rapide de l'incendie qui a parcouru environ 2.000 hectares dans les Pyrénées-Orientales et contraint, dimanche, le préfet à annoncer "l'adaptation" de l'étape ... Lire la suite
-
Des bijoux de grande valeur ont été dérobés dimanche à l'aube au musée verrier Lalique, en Alsace, lors d'un cambriolage dont le préjudice est évalué à plusieurs millions d'euros. "Une vingtaine de bijoux ont été volés. Le préjudice est en cours d'estimation mais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer