Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hermès confirme ses perspectives à moyen terme mais la reprise se fait attendre en Chine
information fournie par Agefi Dow Jones 30/07/2025 à 10:37

hermes (Crédits: Unsplash - Chi Lok Tsang)

hermes (Crédits: Unsplash - Chi Lok Tsang)

(Actualisation: commentaires du gérant d' Hermès , cours de Bourse)

Le groupe de luxe Hermès a confirmé mercredi ses perspectives pour le moyen terme, mais a prévenu que la reprise de la consommation en Chine ne s'était pas encore matérialisée.

Ces commentaires prudents concernant la Chine pèsent sur le cours de Bourse de l'action Hermès, qui perdait 3,4%, à 2.298 euros, vers 10h30.

Hermès a indiqué maintenir son objectif de "progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux" à moyen terme, "en dépit des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Cependant, "je ne vois pas d'amélioration définitive" actuellement en Chine, où les consommateurs ont tendance à thésauriser, a prévenu le gérant d'Hermès, Axel Dumas, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes. Une tendance à l'épargne s'observe d'ailleurs partout dans le monde, a-t-il souligné.

En effet, le dynamisme observé il y a quelques années en Chine n'est pas encore revenu, a indiqué Axel Dumas.

Au deuxième trimestre, la zone Asie-Pacifique (hors Japon) est celle qui a enregistré la croissance des ventes la plus faible, avec une hausse sur un an de 0,1% en données publiées et de 5,2% à taux de change constants, pour atteindre 1,6 milliard d'euros.

Pour l'ensemble du groupe, le chiffre d'affaires du trimestre écoulé est conforme aux attentes des analystes.

Au cours du trimestre clos fin juin, le chiffre d'affaires du sellier s'est inscrit à 3,91 milliards d'euros, en hausse de 5,6% en données publiées et de 9% à taux de change constants par rapport à la même période de 2024.

La croissance à taux de change constants s'est accentuée par rapport au premier trimestre, où elle s'était établie à 7,2%.

Selon un consensus établi par FactSet, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 3,91 milliards d'euros, en hausse organique de 7,8%.

Pour l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé sur un an de 7,1% à taux de change courants et de 8,1% à taux de change de constants, à 8,03 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel courant (ROC) a atteint 3,33 milliards d'euros, en hausse de 6% sur un an. Il fait ressortir une marge opérationnelle de 41,4%, contre 42% au premier semestre de 2024.

Le résultat net d'Hermès s'est inscrit à 2,25 milliards d'euros au premier semestre, contre 2,37 milliards d'euros un an plus tôt. Ce repli s'explique par la "contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France", a indiqué le groupe. "Retraité de cette contribution exceptionnelle, le résultat net part du groupe s'élève à 2,5 milliards d'euros, en progression de 6% par rapport au premier semestre 2024", a précisé le groupe.

Selon un consensus établi par FactSet, les analystes tablaient en moyenne pour le premier semestre sur un bénéfice net de 2,22 milliards d'euros, un ROC de 3,26 milliards d'euros et un chiffre d'affaires de 8,04 milliards d'euros.

-Alice Doré, Agefi-Dow Jones, adore@agefi.fr, ed: JDO - LBO

COMMUNIQUES FINANCIERS D'HERMES INTERNATIONAL:

http://finance.hermes.com/Communiques/Tous-les-communiques

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Valeurs associées

2 078,0000 EUR Euronext Paris -3,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...