Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Herige : sa rentabilité opérationnelle en net repli au premier semestre
information fournie par AOF 24/09/2024 à 18:21

(AOF) - Herige, spécialiste des matériaux de construction, a livré ses résultats du premier semestre d'où ressortent un résultat net de 29,4 millions d'euros (contre 8,5 millions d'euros) et un chiffre d'affaires de 215,6 millions d'euros, en retrait de 13,5% par rapport à la même période de l'exercice 2023. L'Ebitda s'établit à 12,1 millions d'euros, en recul de 9 millions, soit une marge d'Ebitda de 5,6%, en retrait de 2,8 points.

Cette évolution reflète, à la fois, la dégradation du marché de la construction neuve et de la rénovation et une crise politique en France qui a renforcé un climat d'incertitudes chez les ménages.

Côté perspectives, Herige "va poursuivre la mise en place d'actions de performance ciblées en adaptant ses charges opérationnelles et ses investissements, afin de préserver ses fondamentaux économiques et maintenir sa compétitivité dans cet environnement complexe".

L'entreprise publiera le 5 novembre (après bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

22,400 EUR Euronext Paris +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.