Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Herige : recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre
information fournie par AOF 15/05/2024 à 08:13

(AOF) - Pour les trois premiers mois de l'exercice 2024, le groupe Herige enregistre un chiffre d'affaires de 195 millions d'euros en retrait de 14,1% par rapport à la même période de l'exercice 2023. "Le recul de l'activité de ce début d'année reflète un environnement de marché de la construction neuve très dégradé accentué par un effet calendaire défavorable", explique Herige. L'activité menuiserie industrielle, en retrait de 12,3%, subit, d'une part, les effets de la mise en place des nouveaux contours du dispositif de MaPrimeRenov' et d'autre part, d'un effet calendaire négatif de 1 jour.

Malgré les défis persistants d'un environnement incertain, notamment dans un marché de la construction neuve difficile, l'entreprise de négoce de matériaux de construction reste déterminée à poursuivre la mise en œuvre de ses priorités.

Herige poursuivra "le renforcement de sa performance opérationnelle en maintenant une gestion financière rigoureuse".

Parallèlement, l'entreprise renforce ses positions sur les segments plus porteurs de la rénovation et de la réhabilitation et continue de promouvoir ses objectifs en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE) en déployant des plans de transition visant à réduire son empreinte carbone et à favoriser l'économie circulaire.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

23,0000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.