Hensoldt sécurise ses approvisionnements en semi-conducteurs pour ses radars Spexer
information fournie par Zonebourse 18/03/2026 à 10:40
Hensoldt annonce la signature d'un accord d'approvisionnement à long terme avec United Monolithic Semiconductors (UMS) pour la fourniture de semi-conducteurs en nitrure de gallium (GaN). D'ici 2030, 900 000 composants seront livrés pour équiper notamment la famille de radars Spexer.
Ces semi-conducteurs, utilisés dans les modules d'émission et de réception, améliorent significativement la portée, la précision et l'efficacité énergétique des systèmes radar. Ils sont développés et testés conjointement par les deux partenaires.
Selon Christian Ladurner, directeur financier de Hensoldt, cet accord à long terme avec UMS constitue "un élément clé" pour soutenir la montée en cadence industrielle et répondre à la demande mondiale croissante.
Hensoldt gagne 1% ce matin à Francfort et signe une progression de l'ordre de 13% depuis le début de l'année.
| 77,120 EUR | XETRA | +2,47% |
A lire aussi
-
Un responsable militaire iranien a jugé samedi "probable" une reprise de la guerre avec les Etats-Unis, après le rejet par Donald Trump d'une nouvelle offre de Téhéran pour relancer les négociations de paix. Un cessez-le-feu est entré en vigueur le 8 avril, après ... Lire la suite
-
Le chef du pouvoir judiciaire iranien, Gholamhossein Mohseni Ejei, a assuré dans une vidéo diffusée par les médias d'Etat iraniens le 1er mai 2026, que l'Iran restait ouvert au dialogue avec les Etats-Unis, mais a rejeté toute politique "imposée" sous la menace. ... Lire la suite
-
Donald Trump a dit vendredi n'être "pas satisfait" d'une nouvelle offre de l'Iran pour relancer les négociations de paix avec les Etats-Unis, renouvelant sa menace de "pulvériser" la République islamique en cas d'échec de la diplomatie.
-
par Sabrina Valle, David Shepardson, Rajesh Kumar Singh et Doyinsola Oladipo La compagnie aérienne à bas coûts Spirit Airlines a cessé ses opérations samedi, devenant la première victime du secteur liée à la guerre en Iran, après l'échec de discussions avec ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer