Henkel: C.A. moins bon que prévu, environnement 'volatil'
information fournie par Cercle Finance 08/05/2025 à 10:45
Le fabricant allemand de produits de grande consommation a annoncé ce matin avoir généré un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, à comparer avec 5,3 milliards un an plus tôt.
Le consensus anticipait un chiffre stable à 5,3 milliards d'euros.
En données organiques, l'activité a reculé de 1%, un repli que le groupe attribue à l'environnement géopolitique et économique 'compliqué' du moment qui affecte la demande de ses clients industriels et des consommateurs, tout particulièrement en Amérique du Nord.
Si sa branche d'adhésifs a progressé de 1,1%, celle de produits de consommation courante s'est contractée de 3,5%.
Le groupe, qui fabrique notamment la lessive Le Chat, les produits capillaires Schwarzkopf et les gels douche Fa, a confirmé ses prévisions d'une croissance organique de 1,5% à 3,5% et d'une hausse de 5% à 10% à taux de changes constants de son bénéfice ajusté par action.
Le titre perdait 1,1% jeudi matin à Francfort tandis que son indice sectoriel européen, le STOXX Europe 600 Consumer Products, cédait autour de 0,9%.
72,240 EUR | XETRA | +0,25% |
A lire aussi
-
Les Guyaniens ont voté lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer