(Ajout de détails et de commentaires d'analystes dans les paragraphes 2 à 8)
21 août (Reuters) - Hecla Mining HL.N a déclaré lundi que la production de sa mine de l'Idaho avait été affectée après avoir suspendu ses opérations à la suite d'un incendie, ce qui a entraîné une baisse de plus de 8% des actions du plus grand producteur d'argent américain.
La société a déclaré qu'un incident de "chute de terrain" s'était produit dans l'un des puits de sa mine Lucky Friday, où des travaux de réparation étaient en cours.
Une "chute de terrain" implique l'effondrement d'une partie du puits de la mine ou des toits ou murs des tunnels qui s'écroulent.
Aucun membre du personnel ne se trouvait dans la mine au moment de l'effondrement, a déclaré Hecla, ajoutant qu'elle travaillait sur un plan de reprise de la production et qu'elle mettrait à jour les perspectives pour 2023 une fois que cela sera fait.
"Un arrêt prolongé des opérations à Lucky Friday à la suite de l'éboulement/incendie au puits n°2 pourrait avoir un impact important sur les prévisions pour 2023, la mine représentant environ 30 % de nos prévisions d'Ebitda consolidé pour le deuxième semestre de 2013", ont déclaré les analystes de RBC Capital Markets.
"Bien que la direction travaille sur un plan de remédiation, nous nous attendons à ce que ce problème exerce une pression supplémentaire sur la génération de FCF à court terme (free cash flow) ", ont ajouté les analystes.
Les actions de la société sont tombées à 4,18 dollars dans la matinée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer