Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

HCA prévoit une année 2024 forte en raison de l'augmentation des procédures médicales
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 16:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

HCA Healthcare HCA.N a prévu un bénéfice pour 2024 supérieur aux estimations de Wall Street mardi, grâce à une forte demande de procédures médicales et à des remboursements plus élevés de la part des assureurs, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 4%.

Lesrésultats du quatrième trimestre du plus grand opérateur américain d'hôpitaux à but lucratif ontégalement dépassé les attentes, car il a bénéficié d'une reprise des soins hospitaliers et ambulatoires dans ses centres.

Les attentes en matière de croissance des soins médicaux ont augmenté au cours des dernières semaines, des assureurs tels que Humana HUM.N ayant signalé une augmentation des soins de santé chez les adultes plus âgés à la fin de l'année 2023.

Les opérateurs hospitaliers ont cherché à négocier des remboursements plus élevés de la part des assureurs de santé et d'autres payeurs afin de gérer une augmentation des salaires et d'autres coûts à la suite d'une pénurie de personnel, et alors que les admissions se normalisent après avoir connu un pic pendant la pandémie de grippe A (COVID-19).

Au quatrième trimestre, HCA a enregistré une augmentation de 3,1 % des admissions dans les mêmes établissements, tandis que les visites aux urgences ont augmenté de 2,1 %. La société prévoit également de racheter jusqu'à 6 milliards de dollars d'actions.

Le directeur général, Sam Hazen, a également attribué ces bons résultats à l'amélioration du coût des procédures, qui s'est traduite par une augmentation beaucoup plus forte, de près de 7 %, des recettes par admission équivalente dans les mêmes établissements.

La croissance du volume de patients et des prix a permis à HCA d'enregistrer une croissance de plus de 11 % de son chiffre d'affaires dans les mêmes établissements, ce qui constitue "l'un de ses meilleurs résultats historiques en dehors des fluctuations de l'ère COVID", a déclaré Jason Cassorla, analyste chez Citi.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 17,30 milliards de dollars, dépassant les estimations de 16,52 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

HCA a également déclaré que le directeur financier Bill Rutherford avait décidé de prendre sa retraite après avoir passé 34 ans dans l'entreprise. Son premier vice-président chargé des finances, Mike Marks, devrait lui succéder.

Sur une base ajustée, HCA a déclaré un bénéfice de 5,93 dollars par action, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 5,06 dollars.

La société basée à Nashville, dans le Tennessee, prévoit un bénéfice de 19,70 à 21,20 dollars par action pour l'année, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 19,51 dollars.

Valeurs associées

NYSE +1.13%
NYSE +0.61%
NYSE +1.48%
NYSE +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.