((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 6, et d'un commentaire précédent sur les droits de douane aux paragraphes 7 et 8)
HCA Healthcare HCA.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre vendredi, l'opérateur hospitalier ayant bénéficié d'une demande soutenue pour des procédures non urgentes aux États-Unis.
La semaine dernière, le groupe UnitedHealth Group UNH.N , leader dans le domaine de l'assurance maladie, a signalé une augmentation de la demande de soins médicaux , en particulier de la part des personnes âgées, et a revu à la baisse ses perspectives annuelles, signe que la tendance se poursuivra cette année.
Le bénéfice du premier trimestre de HCA a bondi de près de 9 % pour atteindre 6,45 dollars par action, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes qui était de 5,76 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
"L'entreprise continue de bien se comporter face à un environnement politique imprévisible", a déclaré Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer.
HCA a réitéré sa prévision de bénéfice annuel de 24,05 $ à 25,85 $ par action, et a déclaré qu'elle inclut les impacts actuels et futurs des développements politiques, y compris les tarifs douaniers de l'administration Trump sur les importations.
"Le potentiel de hausse des coûts des dispositifs médicaux, de l'équipement et de l'approvisionnement en raison des tarifs douaniers pourrait réduire les bénéfices des fournisseurs de soins comme HCA", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.
HCA a déclaré le mois dernier qu'elle ne s'attendait pas à un impact matériel des droits de douane cette année, car elle a conclu des contrats à long terme et s'est assurée le concours de sources nationales pour atténuer tout impact à court terme.
"Bon nombre des fournisseurs de notre équipe se sont efforcés de réduire les risques et de diversifier leurs chaînes d'approvisionnement au cours des dernières années, en particulier en s'éloignant de la Chine", a déclaré le directeur financier Michael Marks en janvier.
Les perspectives tiennent également compte de l'impact des ouragans qui ont entraîné des retards dans les procédures de certains de ses établissements en Floride, en Géorgie et en Caroline du Nord l'année dernière, a déclaré HCA.
Les recettes de la société pour le premier trimestre se sont élevées à 18,32 milliards de dollars, alors que les estimations étaient de 18,26 milliards de dollars.
HCA a déclaré que les admissions dans les mêmes établissements, un indicateur qui aide à mesurer la performance de chaque établissement, ont augmenté de 2,6 %, tandis que les visites aux urgences dans les mêmes établissements ont augmenté de 4 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer