Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hawaiian Electric demande à ses clients d'économiser l'électricité en avril alors que l'offre se raréfie
information fournie par Reuters 25/03/2024 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hawaiian Electric HE.N a demandé lundi à ses clients de l'île d'Hawaii de réduire ou de déplacer leur consommation d'électricité jusqu'au mois d'avril après que le plus grand générateur de l'entreprise , un producteur d'électricité indépendant, ait été mis hors service en raison d'importants problèmes mécaniques.

Le générateur pourrait représenter près d'un tiers de la demande de pointe typique de l'île d'Hawaï de 180 mégawatts (MW), a déclaré la société basée à Honolulu .

En l'absence d'une offre suffisante pour répondre à la demande, Hawaiian Electric lancera des coupures progressives d'une durée maximale d'une heure, les zones concernées et le calendrier étant déterminés en fonction de l'importance de la demande à réduire.

Hawaiian Electric a également commencé à mettre en place des interruptions de service en février, en raison de l'indisponibilité de plusieurs grands générateurs et de la réduction de la production qui en a résulté.

Lundi, elle a encouragé les consommateurs à réduire autant que possible leur consommation d'énergie, en particulier les jours de semaine, et à tenir compte des alertes pour économiser l'énergie les jours où il n'y a pas beaucoup de vent.

L'énergie éolienne représente 15 % de l'électricité du réseau, selon la compagnie d'électricité.

D'autres grands générateurs devraient également être indisponibles en raison de problèmes mécaniques, d'un fonctionnement réduit ou d'une maintenance au cours du mois.

La dernière fois qu'Hawaiian Electric a fait les gros titres, c'était en 2023, lorsque le comté de Maui a intenté un procès à la société ( ), affirmant qu'elle avait fait preuve de négligence en ne coupant pas l'électricité, ce qui avait provoqué des incendies de forêt qui avaient détruit la ville côtière de Lahaina et tué plus de 114 personnes .

Valeurs associées

NYSE -2.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.