
Le logo de Havas au siège de l'entreprise
L'agence publicitaire française Havas a fait état mercredi d'un revenu net en légère baisse organique en 2024 par rapport à 2023 et confirme ses objectifs pour 2025.
Havas a fait état d'un revenu net de 2,74 milliards d'euros en 2024, en baisse de 0,8% en données organique par rapport à l'année précédente.
Le groupe de marketing a confirmé ses objectifs financiers pour 2025 : une croissance organique du revenu net au-dessus de 2%, une marge du bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté entre 12,5% et 13,5%, et un taux de distribution du dividende autour de 40%.
En 2024, l'Ebit ajusté a augmenté de 3,4% à 338 millions d'euros, pour une marge de 12,4%.
Havas a aussi annoncé proposer un programme de rachat d'actions jusqu'à 10% du capital, qui sera soumis à sa prochaine assemblée générale en mai 2025, avec un regroupement d'actions.
Le but du rachat d'actions serait de "procéder au rachat de ses actions ordinaires à hauteur de 10% de son capital social pendant une période de 18 mois à compter du 28 mai 2025", précise Havas dans un communiqué.
Le regroupement d'actions, "par lequel dix actions ordinaires en circulation seraient regroupées en une action ordinaire" impliquerait de "réduire le nombre d'actions ordinaires de Havas".
Il s'agit de sa première publication de résultats depuis sa cotation en Bourse à Amsterdam en décembre, à la suite de la scission de son ancienne maison-mère Vivendi.
Havas avait été retirée de la cote à la Bourse de Paris en 2017 après son rachat par Vivendi.
Depuis son introduction en Bourse à Amsterdam, l'action Havas a perdu environ 27%.
(Rédigé par Florence Loève, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer