Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse mesurée en Europe après l'accord commercial entre l'Europe et les Etats-Unis
information fournie par AOF 28/07/2025 à 10:16

(AOF) - Les marchés actions européens progressent grâce à l’accord commercial trouvé entre les Etats-Unis et l’Europe. " C'est une bonne nouvelle du point de vue des marchés financiers, car cela réduit encore davantage l'incertitude avant le 1er août, qui semble désormais être une date insignifiante ", résume MUFG. Après un peu plus d’une heure de cotation, le CAC 40 gagne 0,79% à 7896,44 points tandis que l’EuroStoxx50 s’adjuge 0,94% à 5402,30 points.

Les produits "made in Europe" seront soumis à 15% de droits de douane, dont le secteur automobile, taxé jusqu'à présent à 25%. Bruxelles a obtenu des exemptions de Washington pour les avions, certains produits chimiques et les produits agricoles, détaille MUFG.

Sans surprise, les valeurs liées à ces secteurs figurent parmi les plus fortes progressions des marchés européens.

Tous les détails de l'accord ne sont pas encore connus, notamment concernant les vins et spiritueux. Pernod Ricard et Rémy Cointreau font partie des plus fortes baisses du SBF120.

Les droits de douane sur l'acier et l'aluminium restent fixés à 50 %, mais un plan visant à passer à un système de quotas est en cours d'élaboration.

L'Europe s'est par ailleurs engagée à acheter des armements américains. Les valeurs de la défense, à l'instar de Thales à Paris, sont reléguées aux dernières places des indices.

1 commentaire

  • 28 juillet 10:21

    J'ai l'impression que les produits européens vont passer par la case made in england avant d'aller aux états unis, risque d'avoir du traffic dans le tunnel sous la manche


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...