((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le loueur d'avions Air Lease Corp AL.N a fait état d'une hausse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre lundi, les loyers élevés ayant permis de compenser l'impact d'une offre limitée d'avions neufs.
Les loueurs d'avions ont bénéficié de taux de location élevés alors que les compagnies aériennes se précipitent pour obtenir des jets dans un contexte de défis persistants de la chaîne d'approvisionnement et de disponibilité limitée des avions.
"La demande d'avions, tant du côté de la location que de la vente, reste robuste et est de bon augure pour l'expansion des marges", a déclaré la directrice générale John Plueger.
Cependant, les retards de production chez Boeing BA.N et Airbus AIR.PA ont allongé les calendriers de livraison, limitant la capacité des loueurs à tirer pleinement parti de la hausse de la demande.
Air Lease a déclaré un bénéfice net de 374,1 millions de dollars, soit 3,33 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 90,4 millions de dollars, soit 81 cents par action, pour la même période de l'année précédente.
Le bénéfice net, part du groupe, ordinaires a augmenté par rapport à l'année précédente, principalement en raison d'un gain net de 344 millions de dollars provenant du règlement de demandes d'indemnisation auprès d'assureurs spécifiques concernant des aéronefs détenus en Russie, et de l'augmentation des recettes, a déclaré la société.
La société prévoit de comptabiliser un bénéfice net supplémentaire d'environ 60 millions de dollars au troisième trimestre 2025, suite au règlement d'autres demandes d'indemnisation.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 9,7 % pour atteindre 731,7 millions de dollars au cours du trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer