
Weekly Market Review
Baisse de l'indicateur du sentiment économique européen, recul du marché mondial des actions, hausse des rendements obligataires… ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.
Le marché mondial des actions a prolongé son mouvement baissier en raison de la hausse des rendements obligataires. Les taux à 10 ans ont augmenté de 10 à 12 points de base (pbs), atteignant des niveaux inédits depuis 2007 pour les États-Unis et 2011 pour la zone euro.
Jeudi, en session, le rendement du taux à 10 ans américain a atteint près de 4,70% et celui du taux à 10 ans allemand près de 2,97%. Malgré une certaine résilience face à la volatilité des taux, les spreads des obligations d'entreprises se sont finalement creusés cette semaine, notamment les couvertures de défaillance (credit default swap) et les obligations de qualité spéculative. Les obligations les mieux notées (investment grade) libellées en euros ont également enregistré un léger élargissement.
Le dollar américain demeure vigoureux, en particulier face aux devises des marchés émergents. Le rouble russe et les devises d'Amérique latine ont connu une baisse cette semaine, tandis que la volatilité a augmenté et l'attrait pour les opérations spéculatives sur écart de rendement (carry trade) a baissé.
Consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous.
DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK
Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !
BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.
Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.
Ces produits présentent un risque de perte en capital.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer