Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse des bénéfices d'Amgen, données sur la perte de poids attendues au 4e trimestre
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Amgen affiche un bénéfice ajusté par action de 6,02 $ contre 5,29 $ attendus par les analystes

*

Les ventes de Repatha augmentent, celles de Prolia diminuent en raison de la concurrence

*

Amgen revoit légèrement à la hausse ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année

(Ajoute le commentaire de l'analyste, paragraphe 4, les actions, paragraphe 5, le marché de la perte de poids, paragraphe 10, le commentaire de la directrice générale, paragraphe 14) par Deena Beasley

Amgen AMGN.O a publié mardi des résultats financiers trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, une augmentation de 9% des ventes de produits ayant compensé des dépenses d'exploitation plus élevées dues en partie au développement du médicament expérimental pour la perte de poids MariTide.

Le chiffre d'affaires de la société biotechnologique californienne au deuxième trimestre a augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 9,2 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action a augmenté de 21 % pour atteindre 6,02 dollars.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice ajusté de 5,29 dollars sur un chiffre d'affaires de 8,94 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le "solide trimestre d'Amgen commence à remodeler le récit de la société () en vue du second semestre de l'année", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, dans une note de recherche.

Les actions d'Amgen, qui ont clôturé à 300,08 dollars, étaient en baisse d'environ un demi-point de pourcentage à 298,50 dollars dans les échanges prolongés.

Les ventes du médicament anti-cholestérol Repatha ont augmenté de 31% à 696 millions de dollars. Les ventes du médicament pour les os Prolia ont chuté de 4 % à 1,1 milliard de dollars et la société a déclaré qu'elle s'attendait à une nouvelle érosion cette année en raison de la nouvelle concurrence des biosimilaires.

Les dépenses d'exploitation ajustées ont augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente, tandis que les coûts de recherche et de développement ont augmenté de 18 %.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à obtenir au quatrième trimestre des données sur deux études clés de MariTide à mi-parcours. L'une d'entre elles teste le médicament chez des adultes obèses ou en surpoids, atteints ou non de diabète de type 2, tandis que la seconde étudie MariTide en tant que traitement du diabète de type 2.

MariTide est un anticorps lié à une paire de peptides qui activent les récepteurs de l'hormone réduisant l'appétit et la glycémie, le GLP-1, tout en bloquant simultanément une deuxième hormone intestinale appelée GIP.

Plusieurs entreprises travaillent à la mise au point de médicaments pour la perte de poids, encouragées par l'explosion de la demande pour les médicaments actuels et par les estimations selon lesquelles les ventes de traitements contre l'obésité pourraient atteindre 150 milliards de dollars dans les années à venir.

Pour l'ensemble de l'année, Amgen a légèrement revu à la hausse ses prévisions financières, avec un bénéfice par action ajusté compris entre 20,20 et 21,30 dollars, pour un chiffre d'affaires compris entre 35 et 36 milliards de dollars. Elle avait précédemment prévu un bénéfice de 20,00 à 21,20 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 34,3 à 35,7 milliards de dollars.

Les analystes, en moyenne, ont estimé les bénéfices de 2025 à 20,91 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 35,4 milliards de dollars.

L'entreprise a déclaré que ses perspectives pour 2025 incluent l'impact des tarifs mis en œuvre, mais ne tiennent pas compte des prélèvements futurs, y compris des tarifs sectoriels potentiels, ni des mesures de tarification qui pourraient être mises en œuvre à l'avenir.

L'industrie pharmaceutique fait face à une pression intense de la part du président des États-Unis Donald Trump pour faire baisser les prix que les Américains paient pour les médicaments sur ordonnance, tout en se préparant à des tarifs de 15 % sur les importations en provenance de l'Union européenne.

Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, la directrice générale d'Amgen, Robert Bradway, a déclaré que l'entreprise convenait qu'une réforme était nécessaire dans le système de santé des États-Unis, mais qu'il était trop tôt pour commenter des plans spécifiques. "Nous espérons travailler avec l'administration", a-t-elle déclaré.

Valeurs associées

287,5800 USD NASDAQ -4,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...