Hasbro renoue avec les bénéfices et s'assure les droits sur la prochaine série Harry Potter
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 16:37
Le groupe américain a dégagé sur les trois mois clos fin décembre, qui couvrent la période clé des fêtes de fin d'année, un bénéfice net part du groupe de 201,6 millions de dollars, à comparer avec une perte nette de 34,3 millions sur la même période de 2024.
Son chiffre d'affaires s'est accru de 31% à 1,45 milliard de dollars, toujours grâce au dynamisme de son activité de jeux de rôle (Wizards of the Coast, dont "Magic: The Gathering") et de jeux vidéo comme "Monopoly Go!", qui a bondi de 86% sur le trimestre.
Pour son nouvel exercice, Hasbro s'est donné comme objectif de faire progresser son chiffre d'affaires de 3% à 5% à taux de changes constants.
Il vise par ailleurs une marge opérationnelle de 24%-25%, contre 24,2% en 2025, pour un Ebitda ajusté de 1,40 à 1,45 milliard de dollars, à comparer avec 1,36 milliard de dollars l'an dernier.
Au-delà de ces performances solides, le groupe basé dans le Rhode Island a annoncé mardi avoir conclu avec Warner Bros. un partenariat pluriannuel qui va lui permettre de fabriquer les jouets issus de la nouvelle série Harry Potter, qui doit être diffusée à partir de 2027 sur le réseau HBO, 25 ans après la sortie du premier film inspiré du jeune sorcier.
L'accord porte sur la commercialisation de figurines inspirées des personnages de la franchise, mais aussi sur la conception de jeux de rôle et de jeux de société basés sur des thèmes ou certaines scènes de la saga.
Avec ses gains d'aujourd'hui, qui porte sa hausse sur les 12 derniers mois à près de 75%, le titre Hasbro revient à des plus hauts depuis 2019.
| 103,9800 USD | NASDAQ | +7,46% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a promis mercredi que l'Etat rendrait "justice" si "nécessaire" dans les enquêtes sur les deux accidents ferroviaires qui ont fait 47 morts en janvier dans le pays, et défendu le réseau ferroviaire national, "pas parfait" ... Lire la suite
-
par Emma Rumney Heineken a annoncé mercredi qu'il supprimerait jusqu'à 6.000 emplois dans le monde et a révisé à la baisse ses prévisions de croissance des bénéfices pour 2026 par rapport à l'année précédente. Les suppressions d’emplois représentent près de 7% ... Lire la suite
-
Le groupe pétro-gazier TotalEnergies a vu son bénéfice net reculer de 17% en 2025, reflétant la baisse des cours du pétrole, partiellement compensée par une hausse des volumes vendus, dans un marché compliqué entre autres par les pressions sur la Russie et les ... Lire la suite
-
par America Hernandez TotalEnergies a publié mercredi des résultats en recul au titre du quatrième trimestre 2025, marqués par la baisse des prix du pétrole et du gaz, tout en réduisant ses rachats d'actions de 50%. Le groupe pétrolier et gazier, également très ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer