Aller au contenu principal
Fermer

Harvest Midstream, la société de Jeff Hildebrand, accepte d'acheter certains actifs de MPLX pour un milliard de dollars, d'après certaines sources
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par David French

Harvest Midstream, propriété du fondateur de la société privée Hilcorp Energy, a conclu un accord pour acquérir environ 1 milliard de dollars d'actifs de collecte et de traitement de gaz naturel auprès de MPLX MPLX.N , ont indiqué des personnes au fait du dossier.

Harvest, dont le siège est à Houston, détient des actifs intermédiaires dans plusieurs zones pétrolières et gazières, notamment en Alaska et dans le schiste de Bakken, dans le Dakota du Nord. Elle a été fondée par l'homme d'affaires milliardaire Jeff Hildebrand, qui possède également Hilcorp, l'une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières privées des États-Unis.

L'accord conclu avec MPLX permettra à Harvest d'étendre ses activités aux bassins de schiste d'Uinta et de Green River, qui s'étendent collectivement sur l'Utah, le Colorado et le Wyoming, ont déclaré les personnes, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter d'informations privées.

Harvest devrait acheter plus de 1 500 miles (2 414 km) de gazoducs qui transportent le gaz naturel depuis la tête de puits jusqu'aux lignes plus importantes qui relient les consommateurs, ainsi que la capacité de traitement associée, ont ajouté les sources.

MPLX et Harvest n'ont pas pu être jointes pour des commentaires en dehors des heures de bureau.

Pour MPLX, l'accord intervient à un moment où la société concentre davantage ses investissements sur le bassin permien du Texas et du Nouveau-Mexique.

MPLX a conclu des acquisitions pour un montant d'environ 3,5 milliards de dollars jusqu'à présent en 2025, d'après un appel d'analystes du 5 août. L'activité s'est concentrée sur le bassin permien, avec l'annonce récente, fin juillet, d'un accord pour l'achat de Northwind Midstream pour près de 2,4 milliards de dollars.

La société, ainsi que WhiteWater et d'autres partenaires, ont annoncé lundi la décision finale d'investissement pour le gazoduc Eiger Express, un nouveau gazoduc reliant le Permien aux installations d'exportation sur la côte américaine du Golfe du Mexique.

Valeurs associées

2,94 USD NYMEX +0,38%
48,930 USD NYSE +0,85%
61,35 USD Ice Europ +0,54%
57,59 USD Ice Europ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...