Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Harley-Davidson prévoit une année 2025 faible en raison de la baisse des dépenses
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout du commentaire de l'analyste aux paragraphes 6 et 7, ajout du commentaire de la conférence téléphonique aux paragraphes 8 et 9) par Nathan Gomes et Aishwarya Jain

Harley-Davidson HOG.N a prévu mercredi un bénéfice de 2025 et un chiffre d'affaires des motocyclettes stables ou en baisse de 5 %, les consommateurs modérant leurs achats importants, ce qui a entraîné une baisse de 5 % de ses actions dans les échanges du matin.

La demande de véhicules de loisirs a chuté depuis la pandémie (), tandis que l'inflation galopante et les coûts d'emprunt élevés ont forcé les Américains à donner la priorité aux dépenses de première nécessité plutôt qu'aux dépenses de luxe.

Le célèbre constructeur de motos a également eu du mal à s'imposer auprès des jeunes conducteurs, qui optent plutôt pour des motos modernes, dotées de nombreuses fonctionnalités et abordables, proposées par d'autres fabricants.

Les ventes au détail des motos Harley sur le principal marché, l'Amérique du Nord, ont chuté de 13 % au quatrième trimestre , en raison de la pression persistante exercée par la hausse des taux d'intérêt et de la baisse des ventes de motos non essentielles.

Pour compenser une partie de la pression sur la rentabilité, Harley a mis à jour sa gamme pour 2025 afin d'inclure davantage de motos Touring à plus forte marge et de se concentrer davantage sur les opérations de véhicules personnalisés destinées à ses clients les plus aisés.

Garrett Nelson, analyste chez CFRA Research, a qualifié les résultats de Harley d'"affreux", mais a relevé sa note sur l'action à "vendre" en disant que les attentes de la Bourse allaient maintenant "se réinitialiser à des niveaux plus réalistes".

Il a également attribué en partie la faiblesse des résultats à la réaction des consommateurs à la décision de Harley de supprimer l'an dernier ses quotas d'embauche en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) en réponse aux critiques des conservateurs.

TARIFS

En ce qui concerne les tarifs douaniers proposés par le président américain Donald Trump sur le Canada, le Mexique et la Chine, les dirigeants de Harley ont déclaré que l'entreprise n'avait pas encore intégré de nouveaux tarifs dans ses perspectives, mais qu'elle avait pris "toutes les mesures possibles" pour en atténuer l'impact.

Harley n'a pas de production au Canada ou au Mexique, et la majorité de ses bénéfices aux États-Unis proviennent de véhicules fabriqués dans le pays.

Au quatrième trimestre, la société a enregistré une perte nette de 117 millions de dollars, soit 93 cents par action, contre un bénéfice de 26 millions de dollars, soit 18 cents par action, l'annéedernière.

Le chiffre d'affaires total a chuté de 35 % pour atteindre 688 millions de dollars.

Les analystes s'attendaient à ce que le chiffre d'affaires des motos augmente de 1,5 % en 2025, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

23,440 USD NYSE -3,84%
40,050 USD NYSE -3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un module d'airbag fabriqué par Takata, dans un garage à Mulhouse, le 19 février 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2025 12:49 

    Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime en France métropolitaine, conduisant le constructeur automobile Citroën à demander mardi l'immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 en Europe encore équipées de ce type d'équipement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 12:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * META

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 18.06.2025 12:09 

    (AOF) - Airbus (+ 2,51 %, à 164,78 euros) Airbus a présenté sa nouvelle politique de dividende et vise une fourchette de distribution comprise entre 30 et 50 %, contre de 30 à 40 % précédemment. En outre, le groupe aéronautique a confirmé l'ensemble de ses objectifs ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Café de la Bourse 18.06.2025 11:28 

    Né en 2021 de la fusion entre le groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel…) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Stellantis est aujourd'hui l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, avec un portefeuille de 14 marques emblématiques allant de Peugeot à Jeep, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.