Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Harley-Davidson est confronté à un conflit au sein de son conseil d'administration avec H Partners, alors que des voix s'élèvent pour réclamer le départ du directeur général
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 21:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du cours de l'action au paragraphe 4 et de la déclaration de Harley au paragraphe 7)

La société d'investissement H Partners a exhorté les actionnaires de Harley-Davidson HOG.N à révoquer trois administrateurs du conseil d'administration, dont son directeur général, les jugeant responsables de la baisse des ventes et du cours de l'action de la société.

H Partners, deuxième investisseur de la marque emblématique américaine avec une participation de 9,1 %, a pris cette décision quelques jours après avoir demandé au directeur général Jochen Zeitz de se retirer immédiatement.

M. Zeitz, qui est devenu directeur général en 2020, devrait prendre sa retraite cette année, mais il a déclaré qu'il resterait jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.

Les actions de Harley, évaluées à 2,7 milliards de dollars, ont chuté de 45 % au cours de l'année écoulée et de 43 % depuis avril 2022, car l'entreprise peine à séduire les nouvelles générations de motocyclistes.Mercredi, alors qu'une grande partie du marché était dans le rouge, Harley a progressé de 1,25 %, à 21,88 dollars.

La société d'investissement a l'intention de mener une campagne d'abstention pour évincer M. Zeitz, qui est administrateur depuis 18 ans, Norman Thomas Linebarger, qui est administrateur depuis 17 ans, et Sara Levinson, membre du conseil d'administration depuis 29 ans, selon une lettre publiée mardi.

"Nous pensons que M. Zeitz, M. Linebarger et Mme Levinson devraient être tenus responsables de la destruction de la valeur actionnariale", a déclaré H Partners dans un communiqué.

En réponse, Harley a déclaré que H Partners faisait passer ses propres intérêts avant ceux des autres actionnaires en perturbant le processus de transition du directeur général, en créant de l'incertitude et en "mettant en péril l'avenir de Harley-Davidson et la valeur actionnariale"

La semaine dernière, Jared Dourdeville, membre de H Partners, a démissionné du conseil d'administration de Harley (), invoquant l '"épuisement culturel"de l'entreprise dû au départ de cadres supérieurs et à sa politique de travail à distance.

Le conseil d'administration de Harley est composé de huit membres et l'entreprise doit tenir son assemblée annuelle le 14 mai.

Il y a cinq ans, au début de la pandémie de COVID-19, Harley a dû faire face à une contestation au sein de son conseil d'administration de la part d'une autre société d'investissement, Impala Asset Management, mais a rapidement mis fin à ce conflit dans le contexte de l'incertitude de la crise sanitaire.

Valeurs associées

24,060 USD NYSE -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...