Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Halliburton signale une faiblesse en Amérique du Nord alors que les bénéfices des services pétroliers s'accélèrent
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'une citation du directeur général, détails sur les résultats du premier trimestre aux paragraphes 7-10)

Halliburton HAL.N a annoncé mardi un bénéfice inférieur pour le premier trimestre, le ralentissement de l'activité de forage en Amérique du Nord ayant pesé sur la demande et le fournisseur de services pétroliers ayant enregistré une charge avant impôts de 356 millions de dollars.

Les actions de la société ont chuté de 4 % dans les échanges avant bourse à la suite de ces résultats.

Halliburton est le premier des trois grands fournisseurs américains de services pétroliers à publier ses résultats, alors que le secteur se prépare à l'impact des droits de douane du président Donald Trump qui devraient perturber les chaînes d'approvisionnement et faire grimper le coût des équipements tels que les appareils de forage et les tubages de puits en raison des droits de douane sur les importations d'acier.

Les sociétés de services pétroliers ont connu des difficultés en Amérique du Nord en raison du ralentissement de l'activité dans le secteur du schiste aux États-Unis, les opérateurs réduisant leurs budgets de forage et se concentrant sur la discipline en matière de capital, ce qui a entraîné une baisse de la demande et une diminution du nombre d'appareils de forage en activité.

Halliburton a déclaré que le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord au premier trimestre s'élevait à 2,2 milliards de dollars, soit une baisse de 12 % par rapport à l'année précédente.

Les activités internationales de la société ont permis d'atténuer l'impact de la faiblesse de la demande en Amérique du Nord, grâce à une augmentation des recettes de 6 % en glissement annuel au Moyen-Orient et en Asie.

"Notre activité d'appel d'offres international au premier trimestre a été forte, Halliburton a remporté des travaux offshore intégrés significatifs s'étendant jusqu'en 2026 et au-delà", a déclaré le directeur général Jeff Miller dans un communiqué.

Les revenus provenant de l'Europe et de l'Afrique ont également augmenté.

Dans l'ensemble, Halliburton a déclaré un chiffre d'affaires de 5,42 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 5,28 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Houston a enregistré un bénéfice de 204 millions de dollars, soit 24 cents par action, au cours des trois mois se terminant le 31 mars, ce qui est inférieur aux 606 millions de dollars, soit 68 cents par action, qu'elle avait enregistrés l'année dernière.

Les charges comprennent des indemnités de licenciement d'un montant de 107 millions de dollars, a indiqué la société.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
20,585 USD NYSE +3,29%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.