Aller au contenu principal
Fermer

Haleon dopé par ses marques Sensodyne et Centrum au 3e trimestre
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 15:46

Haleon a enregistré un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de livres sterling au titre du troisième trimestre, en hausse organique de 3,4% (consensus : 3,3%) et de 0,7% en données publiées. La croissance a été tirée par ses marques phares dans la santé bucco-dentaire et les compléments alimentaires.

Si la société ne communique pas sur son bénéfice net ni sur son bénéfice par action (BPA), elle confirme viser une croissance organique de son résultat opérationnel à un rythme 'élevé à un chiffre' ('high single digit') pour l'ensemble de l'exercice.

Les performances ont été contrastées selon les régions. L'EMEA & LatAm a affiché une solide croissance organique de 5,3%, contre 5,1% pour l'Asie-Pacifique, et seulement 0,4% en Amérique du Nord, pénalisée par un environnement de consommation faible.

Par segment, la santé bucco-dentaire reste le principal moteur avec une croissance organique de 6,9%, soutenue par Sensodyne et Parodontax. Les vitamines, minéraux et compléments (VMS) progressent de 4,9%, portées par la marque Centrum. La douleur (Panadol, Voltaren) affiche +3,7% en organique. À l'inverse, le segment Respiratoire recule de 1,8% en organique et de 12,2% en publié, impacté notamment par la cession de l'activité de substituts nicotiniques hors États-Unis.

'Nous avons livré une solide performance au troisième trimestre. Toutes les régions ont enregistré une croissance organique positive, grâce à une excellente exécution commerciale et à notre dynamique d'innovation', indique le CEO, Brian McNamara. 'Nous avons également progressé sur nos priorités de création de valeur pour l'actionnaire, avec 1,1 MdGBP déjà restitués cette année, dont 500 MGBP en rachats d'actions', a-t-il ajouté.

Enfin, Haleon confirme ses perspectives pour 2025, avec une croissance organique attendue autour de 3,5%, sous l'hypothèse d'une saison hivernale normale pour les pathologies ORL.

AlphaValue souligne que la récente baisse du titre Haleon représente une opportunité d'achat intéressante. 'Notre recommandation positive s'appuie sur une équipe dirigeante performante, experte en ajustements de portefeuille, un leadership sur le marché de la santé grand public, des flux de trésorerie solides et une distribution efficace des produits de cession', commente Anas Patel, analyste chez AlphaValue.

Il ajoute que la réussite des initiatives de productivité devrait permettre à la croissance organique du résultat d'exploitation de dépasser celle du chiffre d'affaires.

À 15h45 à Londres, le titre gagne 0,5%, alors que le FTSE 100 recule de près de 0,3%.

Valeurs associées

371,050 GBX LSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...