Aller au contenu principal
Fermer

Haffner Energy : tirage d’une deuxième tranche de 60 Oceane de 300 000 euros
information fournie par AOF 03/12/2025 à 08:49

(AOF) - Haffner Energy annonce le tirage d’une deuxième tranche de 60 obligations convertibles en actions nouvelles et/ou existantes de la société (Oceane), pour un montant de 300 000 euros, sans bons de souscription d’actions attachés (BSA). Ce tirage intervient dans le cadre de l’emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 4,8 millions d’euros sur 60 mois au profit de HSI 1 (Hanover Square Investments 1), société du groupe Alpha Blue Ocean, mis en place en novembre 2025.

L'objectif est de sécuriser de façon transitoire la continuité d'exploitation de la société et renforcer sa trésorerie afin d'accompagner, notamment, une phase d'évolution technologique majeure. Un autre est de soutenir les opérations commerciales et la stratégie de Haffner Energy tandis que l'entreprise poursuit ses efforts de développement en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Haffner Energy a mis en place ce financement sous forme d'Oceane avec BSA attachés, le cas échéant, avec la société HSI 1.

Après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice des Oceane-BSA, HSI 1 n'a pas vocation à rester actionnaire de la société.

Les actions Haffner Energy, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, pourraient être cédées dans le marché par HSI 1 à brefs délais après la conversion ou l'exercice, selon le cas, des Oceane-BSA, ce qui pourrait créer une pression baissière élevée sur le cours de l'action Haffner Energy.

Les actionnaires de Haffner Energy pourraient ainsi subir une perte de valeur de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une dilution importante en raison du nombre élevé de titres émis au profit de la société HSI 1.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,0448 EUR Euronext Paris -2,61%

2 commentaires

  • 19 décembre 16:25

    Oui encore les PP seront floués, mais le projet de Mr Haffner devrait perdurer quoiqu'il en coute a la vue de ses performances prévues.
    J'attends l'AG et certainement la dilution pour éventuellement remettre au pot.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEURS ... Lire la suite

  • Déjà condamné pour avoir mis le feu en 2020 à la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga est jugé à partir de lundi devant la cour d'assises de Vendée pour l'assassinat un an plus tard du père Olivier Maire ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 19.01.2026 05:04 

    Déjà condamné pour avoir mis le feu en 2020 à la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga est jugé à partir de lundi devant la cour d'assises de Vendée pour l'assassinat un an plus tard du père Olivier Maire. Août 2021: sous contrôle judiciaire après avoir été ... Lire la suite

  • L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:37 

    L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour ... Lire la suite

  • Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:10 

    Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales, ce qui promet des discussions animées sur les velléités du président américain Donald Trump vis-à-vis du Groenland et du Venezuela, au cœur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...