Aller au contenu principal
Fermer

Haas Gestion accueille Didier Roman comme nouveau gérant
information fournie par Agefi Asset Management 03/09/2018 à 10:15
Ajouter Boursorama à vos sources

(NEWSManagers.com) - Didier Roman, ancien gérant de Tocqueville Finance, rejoint Haas Gestion aux côtés de Chaguir Mandjee, Directeur de la Gestion, et Marc Tournier, Conseiller en stratégie d'investissement. " Grâce à ce recrutement, Haas Gestion souhaite renforcer l'expertise de son équipe de gestion et développer sa gamme actions" , précise un communiqué.

Didier Roman aura pour mission d'enrichir l'offre de solutions d'investissement en actions orientées petites et moyennes capitalisations françaises. Il se dit " ravi de prendre part à un projet entrepreneurial et de rejoindre une équipe dynamique " . La perspective de " revenir aux fondamentaux de la MID CAP " et de pouvoir élargir la gamme Actions de Haas Gestion l'ont également séduit : un troisième fonds Actions (Haas Actions Entrepreneurs) a été lancé courant juillet.

Didier Roman, 57 ans, débute sa carrière en 1978 à L'Agefi, où il devient journaliste de 1988 à 1997. Il poursuit son parcours en tant que Rédacteur en chef adjoint, successivement au Journal des Finances et à La Tribune, puis est nommé Chef de service du journal Investir en 2001. Fort de 15 ans d'expérience dans la presse économique et financière, Didier Roman rejoint Tocqueville Finance en 2003 pour gérer Tocqueville Odyssée, puis Tocqueville PME, fonds lancé en décembre 2013.

Chaguir Mandjee, Directeur de la Gestion, se réjouit de l'arrivée de Didier Roman : " Son expérience et son expertise des valeurs françaises, plus affirmées sur le SMALL & MID CAP viennent idéalement compléter les compétences de notre équipe de gérants Actions (Jean-Joseph Haas, Alexandre Lacroix et Gauthier Le Bras). Cette nomination vient conforter nos ambitions et constitue une étape clé dans le développement de Haas Gestion. "

Appartenant au groupe DLPK (qui abrite également les plateformes Nortia et Nortia Invest), Haas Gestion affichait au 31 décembre 2017 un encours de 803 millions d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron copréside une réunion par vidéoconférence, à Paris, le 24 août 2026 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 31.08.2026 00:38 

    Emmanuel Macron et le Premier ministre suédois Ulf Kristersson vont graver dans le marbre lundi à Stockholm une commande de frégates françaises par la Suède pour 4,3 milliards d'euros, qui consacre la coopération militaro-industrielle entre les deux pays, sur fond ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Séance à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 30.08.2026 20:50 

    Olivier ‌Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a ​annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle du printemps 2027 et sa participation dans ​ce sens à la primaire "de la gauche socialiste ​et démocratique" qui aura ⁠lieu en deux tours les ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Une femme passe devant une agence de BNP Paribas à Varsovie
    information fournie par Reuters 30.08.2026 19:31 

    BNP ‌Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué que ​son appel dans le litige sur le Soudan sera tranché sur l'application du droit suisse. "BNP ​Paribas considère que le tribunal de première instance a ​gravement méconnu le droit ⁠suisse, commis de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,37 -0,02%
Or
4 462,16 +0,13%
8 401,18 +0,98%
1,15855 +0,05%
0,543 +15,04%
Chargement...