Aller au contenu principal
Fermer

H2O AM continue de parier sur la dette russe
information fournie par Agefi Asset Management 08/04/2022 à 10:15

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

(NEWSManagers.com) - H2O AM ne déroge pas à sa réputation. Après avoir vécu d'importantes chutes de valorisation des fonds consécutives à la guerre en Ukraine (-46,7% de drawdown en 18 séances pour Multistrategies), et des rebonds tout aussi spectaculaires (+43% entre le 7 et le 30 mars pour le même fonds), l'équipe de Bruno Crastes a décider de remettre un peu de carburant russe dans le moteur de performance.

La société de gestion a ainsi annoncé ce 31 mars avoir acheté récemment de la dette russe listée en-dehors de Russie, afin de profiter de la forte décote de ces titres. "Les sanctions continuent d'affecter la libre formation des prix des actifs russes [mais] la liquidité de ces actifs s'améliore sur les marchés internationaux", note H2O AM dans un communiqué.

Avec des obligations valorisées sur ces marchés offshores entre 3% et 8% du pair, la société y voit un profil asymétrique de gain sans impact sur la liquidité, semblable à des options.

Ces achats ne concerneraient, selon nos informations, que les stratégies global macro, et ne représenteraient que quelques millions d'euros par fonds.Cela a tout de même permis de rehausser quelque peu l'exposition globale de la société aux actifs russes, composée de devise et de dette locale.

"L'exposition longue sur le rouble et la dette russe de nos fonds au 29.3.2022 est inférieure à l'entrée de crise et l'exposition longue sur le rouble de nos fonds au 29.3.2022 est inférieure à 7,4% de leur exposition brute globale aux devises", précise toutefois H2O AM.

6 commentaires

  • 08 avril 11:47

    H2O existe encore, c'est la nouvelle la plus importante de cette communication...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Banque de France à Paris
    information fournie par Reuters 15.01.2026 10:15 

    Le taux du Livret A va être abaissé de ‍1,7% à 1,5% à partir du 1er février tandis que celui du Livret d'épargne populaire (LEP) destiné aux ‌ménages les plus modestes va être ramené de 2,7% à 2,5%, a annoncé jeudi ​le ministère de l'Economie. Cette décision est ... Lire la suite

  • Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 15.01.2026 10:10 

    Le taux du Livret A va descendre à 1,5% à compter du mois prochain, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie Roland Lescure, conséquence logique du ralentissement de l'inflation. "Le Livret A est un support d'épargne privilégié pour les Français. Avec ce nouveau ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 10:09 

    La Bourse de Paris évolue prudemment jeudi, marquant le pas après un début d'année de records, l'oeil sur des indicateurs économiques et la situation géopolitique autour de l'Iran et du Groenland. Le CAC 40 perdait 0,27% à 8.311,25 points, en recul de 19,72 points. ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, de l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 15.01.2026 10:03 

    Fin manoeuvrier qui n'a jamais reculé devant le recours à la répression, le guide suprême Ali Khamenei a surmonté une succession de crises à la tête du système théocratique iranien, mais apparaît désormais contesté comme jamais. Agé de 86 ans, il domine la République ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...