Aller au contenu principal
Fermer

H2O AM continue de parier sur la dette russe
information fournie par Agefi Asset Management 08/04/2022 à 10:15

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

(NEWSManagers.com) - H2O AM ne déroge pas à sa réputation. Après avoir vécu d'importantes chutes de valorisation des fonds consécutives à la guerre en Ukraine (-46,7% de drawdown en 18 séances pour Multistrategies), et des rebonds tout aussi spectaculaires (+43% entre le 7 et le 30 mars pour le même fonds), l'équipe de Bruno Crastes a décider de remettre un peu de carburant russe dans le moteur de performance.

La société de gestion a ainsi annoncé ce 31 mars avoir acheté récemment de la dette russe listée en-dehors de Russie, afin de profiter de la forte décote de ces titres. "Les sanctions continuent d'affecter la libre formation des prix des actifs russes [mais] la liquidité de ces actifs s'améliore sur les marchés internationaux", note H2O AM dans un communiqué.

Avec des obligations valorisées sur ces marchés offshores entre 3% et 8% du pair, la société y voit un profil asymétrique de gain sans impact sur la liquidité, semblable à des options.

Ces achats ne concerneraient, selon nos informations, que les stratégies global macro, et ne représenteraient que quelques millions d'euros par fonds.Cela a tout de même permis de rehausser quelque peu l'exposition globale de la société aux actifs russes, composée de devise et de dette locale.

"L'exposition longue sur le rouble et la dette russe de nos fonds au 29.3.2022 est inférieure à l'entrée de crise et l'exposition longue sur le rouble de nos fonds au 29.3.2022 est inférieure à 7,4% de leur exposition brute globale aux devises", précise toutefois H2O AM.

6 commentaires

  • 08 avril 11:47

    H2O existe encore, c'est la nouvelle la plus importante de cette communication...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et les pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 12:49 

    Une centaine d'agriculteurs ont mis en place dimanche un "barrage filtrant" à l'entrée du port du Havre (Seine-Maritime) pour contrôler les camions afin de dénoncer l'accord entre l'UE et le Mercosur sud-américain, qui mobilise ailleurs en France et en Europe. ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 12:37 

    Le bilan du nombre de manifestants tués en Iran s'est nettement alourdi dimanche, une ONG faisant état d'au moins 192 morts dans cette contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché à Téhéran le 28 décembre par des commerçants devant ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort
    information fournie par Reuters 11.01.2026 11:40 

    La Banque centrale européenne (BCE) est en passe d'autoriser sous conditions le franchissement par Crédit agricole ‍du seuil de 20% du capital de la banque italienne Banco BPM, rapportent plusieurs médias transalpins dimanche. Le groupe français, qui détient actuellement ... Lire la suite

  • Décryptage: procès en appel décisif pour Marine Le Pen
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 10:13 

    Ouverture le 13 janvier du très attendu procès en appel de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Rendue inéligible par sa condamnation en première instance, la cheffe de file du Rassemblement national y joue sa candidature ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...