Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

H&M : Les ventes au quatrième trimestre retrouvent leur niveau d'avant-crise
information fournie par Reuters15/12/2021 à 08:59

H&M : LES VENTES AU QUATRIÈME TRIMESTRE RETROUVENT LEUR NIVEAU D'AVANT-CRISE

H&M : LES VENTES AU QUATRIÈME TRIMESTRE RETROUVENT LEUR NIVEAU D'AVANT-CRISE

STOCKHOLM (Reuters) - La deuxième plus grande chaîne de prêt-à-porter au monde H&M a fait état mercredi d'une hausse de ses ventes trimestrielles conforme aux attentes des analystes.

Sur la période septembre-novembre, quatrième trimestre de H&M, les ventes du groupe suédois ont augmenté de 8%, ou 11% en monnaie locale, pour atteindre 56,8 milliards de couronnes suédoises (5,51 milliards d'euros).

"Malgré la persistance des restrictions et les conséquences négatives de la pandémie, les ventes du groupe H&M en monnaie locale sont revenues au même niveau qu'au quatrième trimestre 2019", indique l'entreprise dans un communiqué.

Le groupe a dit qu'environ 115 magasins étaient temporairement fermés à la fin du quatrième trimestre en raison des restrictions sanitaires, contre une centaine au début du trimestre.

Son concurrent espagnol, Inditex, maison mère de l'enseigne Zara, a affiché mercredi un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une croissance de 273% en glissement annuel.

(Reportage Anna Ringstrom; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Tradegate -2.40%
XETRA -7.75%
LSE Intl -2.98%

1 commentaire

  • 15 décembre10:09

    Super ! Vive le Monde d'Après !Les effets délétères de la mondialisation ? oubliés !Le Réchauffement Climatique ? Une Blague !Vive les fringues qui font 30.000 km avant d'arriver chez nous, qui sont de qualité insuffisante pour alimenter un marché d'occasion ensuite,Et surtout, vive le seul Dieu qui les a vaincu tous : le consumérisme exacerbé !Et tant pis pour l'Armageddon qui attend nos enfants et petits enfants !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.