H&M de retour à des plus hauts d'un an après de solides résultats
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 11:00
Sur les trois mois clos fin août, son résultat d'exploitation s'est établi à 4,9 milliard de couronnes suédois, contre 3,5 milliards un an plus tôt, là où les analystes n'attendaient qu'un bénéfice de l'ordre de 4,3 milliards de couronnes.
'Nous continuons à progresser', s'est félicité Daniel Ervér, le directeur général, cité dans un communiqué. 'En proposant une offre plus attractive, en améliorant notre marge brute et en maîtrisant nos coûts, nous avons augmenté notre bénéfice opérationnel de 40% par rapport à la même période l'an dernier, tout en réduisant nos stocks', a-t-il souligné.
Le groupe d'habillement indique avoir engrangé sur le trimestre écoulé des ventes nettes de 57 milliards de couronnes, un chiffre en baisse par rapport aux 59 milliards réalisés sur la même période de l'exercice précédent, mais en hausse de 2% une fois exprimées en monnaies locales.
Sa marge brute s'est par ailleurs améliorée sur la période, passant à 52,9% contre 51,1% un an plus tôt, dépassant là encore le consensus qui la donnait à 51,6%.
Le distributeur a précisé que ses dernières collections avaient été bien reçues, le conduisant à anticiper des ventes sur le mois de septembre globalement au même niveau que celles réalisées l'an dernier sur le même mois, qui s'était toutefois traduit par un bond de 11% de ses revenus.
'H&M a, selon nous, pris plusieurs mesures visant à rendre son offre plus attractive, ce qui devrait finir par soutenir ses ventes', réagissent ce matin les analystes de RBC.
'Ceci dit, de nombreux éléments doivent encore progresser en même temps et, jusqu'à présent, la reprise nous semble un peu déséquilibrée', tempère le courtier canadien.
'L'entreprise va devoir relancer plus fortement la croissance de ses ventes afin d'espérer une meilleure valorisation en Bourse', souligne-t-il.
Sur le Nasdaq Nordic, l'action H&M grimpait de plus de 9% jeudi matin, revenant ainsi à des plus hauts de quasiment un an.
A lire aussi
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer