Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GXO surenchérit sur CEVA Logistics dans la bataille pour Wincanton au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'offre de GXO est supérieure d'environ 26% à l'offre recommandée de CEVA

*

Wincanton refuse de commenter; les actions augmentent de 19%

*

L'offre de GXO est de 605 pence par action

(Ajout du commentaire de CEVA au paragraphe 5) par Yadarisa Shabong

La société d'entreposage américaine GXO Logistics GXO.N a proposé jeudi d'acheter son homologue britannique Wincanton WIN.L pour environ 762 millions de livres (965 millions de dollars), surpassant une offre de CEVA Logistics.

L'offre de 605 pence par action est environ 26% plus élevée que l'offre de CEVA de 480 pence.

Les actions de Wincanton ont bondi de 19,6 % pour atteindre un niveau record de 609 pence, ce qui indique que les investisseurs espèrent peut-être une offre plus élevée.

Wincanton, qui avait recommandé lundi l'offre " majorée et finale " de CEVA sur , a refusé de commenter l'offre de GXO. Lundi, elle avait déclaré qu'elle "examinerait attentivement" toute proposition de GXO.

CEVA, une unité de la société française de transport maritime CMA CGM, a déclaré qu'elle examinerait ses options après que GXO a dépassé son offre.

L'offre de GXO souligne son intérêt pour l'expansion dans les secteurs britanniques de l'aérospatiale, des services publics, de l'industrie et des soins de santé, Wincanton pouvant lui servir de "tremplin" pour offrir des services industriels dans toute l'Europe, a déclaré GXO.

GXO opère dans près de 30 pays à partir d'environ 970 entrepôts et est très présent dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense aux États-Unis.

Ce n'est pas la première fois que GXO s'intéresse à la Grande-Bretagne. Il y a deux ans, il a acheté Clipper Logistics pour environ 1,3 milliard de dollars.

Wincanton opère à partir d'environ 160 sites et, au-delà de ses clients industriels, est impliquée dans le commerce électronique, l'épicerie et le commerce de détail non alimentaire, avec des clients tels que les opérateurs de supermarchés Sainsbury's, Morrisons et Asda.

GXO a déclaré que son offre bénéficiait du soutien contraignant des actionnaires de Wincanton, qui détiennent environ 34 % de la société.

Ce soutien ne sera plus contraignant si Wincanton fait une offre concurrente de plus de 695 pence.

(1 dollar = 0,7900 livre)

Valeurs associées

LSE -0.17%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.