Aller au contenu principal
Fermer

Guinée -Au moins huit morts dans l'explosion d'un terminal pétrolier - police
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 08:57

Au moins huit personnes ont été tuées et 84 blessées à la suite d'une explosion dans un terminal pétrolier à Conakry, la capitale de la Guinée, tôt lundi, a déclaré un officier de police.

L'incendie est en train d'être maîtrisé mais le bilan est pour l'instant provisoire, a ajouté l'officier.

L'explosion, qui s'est produite dans l'unique terminal pétrolier de ce pays d'Afrique de l'Ouest, a secoué le quartier administratif de Kaloum, dans le centre de Conakry, soufflant les fenêtres de plusieurs maisons voisines et forçant des centaines de personnes à fuir la zone, selon un témoin de Reuters.

Un énorme incendie et des volutes de fumée noire étaient visibles à des kilomètres à la ronde alors que les pompiers se précipitaient sur les lieux, tandis que plusieurs camions-citernes quittaient le dépôt, escortés par des soldats et des policiers.

Un porte-parole du gouvernement guinéen n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

(Reportage Saliou Samb, rédigé par Bate Felix ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,92 USD NYMEX 0,00%
84,36 USD Ice Europ +2,16%
79,30 USD Ice Europ +4,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jordan Bardella en campagne à Lens en soutien au candidat RN Bruno Clavet, le 5 mars 2026 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 05.03.2026 18:09 

    Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé jeudi que la victoire aux municipales était "possible" à Lens (Pas-de-Calais), capitale symbolique du bassin minier où se présente le député RN Bruno Clavet. "Je suis venu appeler les électeurs du ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 17:48 

    Les marchés boursiers européens ont terminé en net recul jeudi, au sixième jour de guerre au Moyen-Orient, qui provoque une flambée des prix du pétrole. Paris a perdu 1,49%, Londres 1,45% et Francfort 1,61%. Milan a perdu 1,61%. Euronext CAC40

  • Des prisonniers de guerre ukrainiens libérés le 5 mars 2026, en un lieu non spécifié ( TELEGRAM/@Volodymyr Zelensky official / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 17:48 

    La Russie et l'Ukraine ont annoncé avoir échangé jeudi 200 prisonniers de guerre de chaque camp, première étape d'une opération plus large convenue lors de récentes négociations à Genève. La Russie a indiqué qu'un total de 1.000 personnes - 500 de chaque camp - ... Lire la suite

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 05.03.2026 17:48 

    Broadcom ( 5,18% à 333,96 dollars) affiche l'une des plus fortes hausses du S&P 500 ce jeudi, au lendemain de la publication de ses solides résultats au premier trimestre de son exercice fiscal 2026. Les chiffres, supérieurs aux attentes, sont portés par une

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...