GTT: le grimpe avance après de nouveaux contrats
information fournie par Cercle Finance 11/09/2024 à 12:32
Peu avant 12h30, l'action prend autour de 0,8%, surperformant un indice SBF 120 qui avance plus timidement de 0,2%.
GTT, spécialisé dans les systèmes de transport de gaz, a annoncé hier soir avoir reçu deux commandes de la part de chantiers navals coréens pour la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur dont le nom est confidentiel.
La première commande - passée par le chantier coréen Samsung Heavy Industries - porte sur la construction de quatre méthaniers devant offrir chacun une capacité totale de 174.000 m3.
Ceux-ci intégreront le système de confinement à membranes 'Mark III Flex' développé par GTT, avec des livraisons prévues entre le deuxième et troisième trimestres 2028.
La seconde commande concerne également la construction de quatre méthaniers devant chacun afficher une capacité totale de 174.000 m3 et devant être équipés d'un système de confinement à membranes de la famille NO96 là encore développé par GTT.
La livraison de ces navires est prévue entre le deuxième et quatrième trimestres 2028.
Dans une note diffusée hier, les analystes d'Oddo BHF saluaient les 'perspectives sécurisées' du groupe, réitérant au passage leur opinion 'surperformance' sur le titre assortie d'un objectif de cours de 170 euros.
La société de Bourse évoque notamment un changement de gouvernance 'dans la continuité' avec l'arrivée aux manettes de Jean-Baptiste Choimet, le nouveau directeur général depuis le 12 juin.
Au niveau de l'activité, Oddo loue les 'solides' vecteurs de croissance de la société, mais dit aussi percevoir un second pilier de développement avec d'éventuelles diversifications dans l'hydrogène ou les services numériques.
158,1000 EUR | Euronext Paris | -0,82% |
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer