GSK signe un accord de licence exclusif avec Empirico dans la BPCO
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 12:12
Aux termes de l'accord, le laboratoire pharmaceutique britannique disposera des droits afin de poursuivre le programme EMP-012 une fois que la société de San Diego aura achevé l'étude en cours, ce qui lui donnera la possibilité de commercialiser le produit au niveau mondial si celui-ci venait à être approuvé par les autorités sanitaires.
En contrepartie, GSK va verser à Empirico un paiement initial de 85 millions de dollars, auquel pourraient s'ajouter quelque 660 millions supplémentaires en fonction de l'avancée du programme, sans compter les éventuelles redevances à percevoir sur les ventes futures du médicament.
Le candidat EMP-012, qui s'appuie sur un petit ARN interférent (siRNA), cible un mécanisme inédit dans le traitement de la BPCO, une approche qui pourrait aussi être déclinée dans d'autres maladies inflammatoires des voies respiratoires, selon Empirico.
Malgré les progrès récents, les besoins médicaux restent considérables: d'ici 2050, ce sont près de 600 millions de personnes dans le monde qui devraient être touchées par la maladie, qui deviendrait alors la principale cause d'hospitalisation, pour un coût global estimé à quelque 4.000 milliards de dollars au niveau des systèmes de santé.
| 1 808,250 GBX | LSE | -0,75% |
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a poursuivi lundi ses consultations des formations politiques, à la recherche d'une voie pour doter la France d'un budget en début d'année prochaine, après l'adoption probable cette semaine d'une loi spéciale qui sera présentée lundi soir en conseil ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer