((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et d'actions aux paragraphes 11 et 12) par Kamal Choudhury
Le britannique GSK GSK.L et le développeur de médicaments iTeos Therapeutics ITOS.O ont déclaré mardi qu'ils avaient arrêté le développement d'un médicament expérimental contre le cancer du poumon, le belrestotug, après avoir échoué à stopper la progression de la maladie dans deux études.
Le médicament abandonné appartient à une classe de traitements axés sur le récepteur TIGIT qui est tombé en disgrâce ces dernières années après une série d'échecs cliniques dus à une faible efficacité.
Des médicaments similaires développés par Merck MRK.N , Roche ROG.S et BeiGene 688235.SS ont échoué dans des essais cliniques au cours des derniers mois, car ils n'ont pas pu ralentir la progression de la maladie ou améliorer la survie globale des patients.
Emily Field, analyste chez Barclays, a noté que la classe TIGIT est accueillie avec indifférence par les investisseurs car "personne ne s'en soucie vraiment" puisqu'elle était déjà considérée comme "morte".
Le Belrestotug, qui était testé en association avec le dostarlimab de GSK pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules avancé (NSCLC), n'a pas démontré une efficacité suffisante, ce qui a conduit à l'arrêt de la collaboration, ont déclaré les entreprises.
"Nous sommes vraiment déçus par ces résultats", a déclaré Michel Detheux, directeur général d'iTeos.
Les sociétés vont maintenant cesser de recruter de nouveaux patients dans l'essai en cours sur le cancer du poumon à un stade avancé.
Le cancer du poumon non à petites cellules est le type de cancer du poumon le plus courant aux États-Unis, représentant environ 87 % de tous les cas, selon l'American Cancer Society.
Les options thérapeutiques actuelles pour les patients atteints de CPNPC avancé comprennent Keytruda de Merck MRK.N et Tagrisso d'AstraZeneca AZN.L , qui appartiennent à des classes de médicaments différentes.
ITeos a déclaré avoir entamé un examen ciblé des alternatives stratégiques afin d'accroître la valeur pour les actionnaires, tandis que GSK a indiqué qu'il se concentrerait désormais sur d'autres programmes de lutte contre le cancer, notamment les conjugués anticorps-médicaments.
Dans l'après-midi, les actions de GSK cotées en bourse aux États-Unis ont chuté de 3 %.
En revanche, les actions d'iTeos ont grimpé de 19 % après que la société a déclaré que ses réserves de trésorerie de 624,3 millions de dollars au 31 mars dépassaient largement sa capitalisation boursière de 264,9 millions de dollars à la dernière clôture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer