Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GSK demande à l'autorité de réglementation de l'UE d'élargir l'utilisation du vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 11:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

GSK demande l'approbation de l'UE pour un vaccin contre le VRS destiné aux jeunes adultes

*

Décision de l'UE sur l'utilisation élargie attendue d'ici le premier semestre 2026

(Ajout de détails sur le vaccin, les rivaux, le contexte et les actions)

GSK GSK.L a demandé à l'Agence européenne des médicaments d'étendre l'utilisation de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) aux adultes de moins de 50 ans qui sont à risque de contracter la maladie, a déclaré le fabricant de médicaments britannique vendredi.

S'il est approuvé dans l'Union européenne, le vaccin Arexvy serait en concurrence, dans la tranche d'âge des 18-49 ans, avec l'Abrysvo de Pfizer PFE.N .

Arexvy n'est actuellement autorisé dans l'UE que pour les adultes âgés de 60 ans et plus, et pour la prévention des maladies liées au VRS chez les adultes à risque âgés de 50 à 59 ans.

Le VRS est un virus respiratoire commun qui provoque des infections saisonnières telles que la grippe et qui est l'une des principales causes de pneumonie et de décès chez les nourrissons et les personnes âgées.

Bien que le vaccin de GSK ait été le premier vaccin contre le VRS à être approuvé par les autorités européennes et américaines en 2023 pour les adultes plus âgés, il a depuis pris du retard par rapport à ses rivaux et les ventes ont fortement chuté.

Au cours du premier trimestre , Arexvy a généré des revenus de seulement 78 millions de livres (105,72 millions de dollars), soit une baisse de 57 % par rapport à l'année précédente. GSK s'attendait à ce que l'Arexvy devienne un produit phare, estimant les ventes annuelles maximales à 3 milliards de livres, mais les ventes n'ont pas répondu aux attentes du marché depuis plusieurs trimestres.

Une approbation élargie pourrait aider GSK à mieux concurrencer l'Abrysvo de Pfizer et le vaccin mRESVIA MRNA.O de Moderna, et à relancer les ventes. Jeudi, les autorités réglementaires américaines ont approuvé l'utilisation de mRESVIA sur le site chez les adultes âgés de 18 à 59 ans présentant un risque accru de maladie.

Le régulateur européen de la santé devrait prendre une décision au cours du premier semestre 2026 sur l'utilisation élargie d'Arexvy, a déclaré GSK, ajoutant qu'il travaillait à la présentation de demandes similaires aux régulateurs américains et japonais.

En janvier, la Food and Drug Administration des États-Unis a annoncé que les vaccins contre le VRS de GSK et de Pfizer porteraient des avertissements indiquant que les vaccins peuvent augmenter le risque de développer le syndrome de Guillain-Barré, une maladie neurologique rare.

(1 $ = 0,7378 livre)

Valeurs associées

9 238,49 Pts FTSE Indices +0,33%
GSK
1 474,250 GBX LSE +0,05%
81,425 USD NYSE +0,34%
25,9438 USD NASDAQ +3,78%
24,125 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Soldats israéliens, chars et véhicules blindés de transport de troupes près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza
    information fournie par Reuters 18.09.2025 16:35 

    par Dawoud Abu Alkas et Nidal al-Mughrabi Des chars israéliens ont été aperçus dans deux quartiers aux abords immédiats du centre de la ville de Gaza, ont déclaré jeudi des habitants alors que les lignes internet et téléphoniques ont été coupées dans toute l'enclave ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...