Aller au contenu principal
Fermer

GROUPE LDLC : Nominations : le Groupe LDLC se structure
information fournie par Actusnews 21/12/2016 à 15:30

Le Groupe LDLC, leader e-commerce de l'informatique en France, se renforce en interne. Le 5 ème groupe e-commerçant français*, compte plus de 700 salariés et représente près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. La Direction annonce les nominations de Pascal DAHAN en qualité de Directeur Général Achats et Logistique du Groupe LDLC, Laurence LACOMBE en qualité de Directrice des Services d'Information du Groupe LDLC et Philippe NABET en qualité de Directeur Commercial LDLC.pro. Présentations.

Pascal DAHAN : Directeur Général Achats et Logistique - Groupe LDLC

Âgé de 53 ans, Pascal DAHAN a rejoint le GROUPE LDLC début octobre en tant que Directeur Général Achats et Logistique. L'objectif de ce poste est de développer la stratégie d'achats et logistique suite au rachat de Materiel.net par le Groupe LDLC. Ces 2 dernières années, il a exercé chez EXERTIS FRANCE le poste de Directeur du Développement et des Achats. En 2010, Pascal DAHAN a découvert des nouveaux secteurs comme KOBO, lecture électronique, et mené une courte initiative personnelle de consultant dans le Management de transition. Auparavant, il avait rejoint un autre grossiste, BANQUE MAGNETIQUE, en tant que Directeur Général Adjoint pendant 5 ans, pour travailler ensuite chez RUEDUCOMMERCE.COM en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Achats et des ventes pour toutes les enseignes de ce Groupe. Au début de sa carrière, il a exercé durant 7 années au sein du grossiste ISA FRANCE (leader européen en consommables et périphériques d'impression) où il occupait le titre de Directeur Général Adjoint Vente.

Laurence LACOMBE : Directrice des Services d'Information - Groupe LDLC

Âgée de 37 ans, Ingénieur diplômée de l'INSA en 2003, Laurence LACOMBE a rejoint le GROUPE LDLC pour diriger à la fois le secteur logiciel / développement et la partie technique / architecture. Elle est de retour en Rhône-Alpes après 2 ans à Bordeaux comme Chargée de mission – Directrice du pilotage DSI chez CDISCOUNT. Auparavant, Laurence LACOMBE a évolué dans le Groupe SQLI basé à Lyon en tant que Directeur de Projets E-commerce où elle a mené des missions pour de grands groupes (luxe, alimentaire, etc.). Son parcours a débuté par 9 années dans le Groupe CASINO où elle a occupé différents postes. Tout d'abord Chef de Projets pendant 3 ans, elle a été promue à un poste de Responsable de l'équipe IT Achats et Qualité chargée de la coordination entre ces deux services avant de rejoindre la fonction de Directeur de Projets pour 3 années supplémentaires afin de piloter les projets fidélité et centre d'appels notamment.

Philippe NABET : Directeur Commercial - LDLC.pro

Âgé de 44 ans, diplômé de l'école supérieur de Commerce ESDES et de la faculté Lyon 2, Philippe NABET se voit confier la structure commerciale LDLC.pro pour emmener cette équipe vers l'objectif des 300 M€ à l'horizon 2021. Il a rejoint le GROUPE LDLC fin 2010 au sein de la filiale ANIKOP dirigée par Nicolas PERROUD, obtenant avec ses équipes d'excellents résultats pendant plus de 5 ans. Auparavant, Philippe NABET a débuté sa carrière en tant que Directeur Commercial avant de créer puis piloter sa propre structure, PHN CONSEIL, spécialisée dans le coaching, conseil et formation en efficacité commerciale.

À PROPOS DU GROUPE LDLC

L'un des pionniers du e-commerce en France lors de sa création en 1996, le Groupe LDLC est désormais un acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans après sa naissance, le Groupe exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 6 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison et compte plus de 700 collaborateurs.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe s'est imposé en 19 ans comme une référence de la vente en ligne. En se dotant de ses propres moyens humains et techniques, toute la structure assure performance, fiabilité et satisfaction à ses nombreux clients, particuliers comme professionnels.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS
Relations investisseurs
Amalia Naveira / Marie-Claude Triquet
anaveira@actus.fr - mctriquet@actus.fr
Tél 04 72 18 04 93

Relations presse
Serena Boni
presse@actus.fr - Tél 04 72 18 04 92


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46754-LDLC-211216-Nominations.pdf

Valeurs associées

15,800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:04 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

  • Championnat des Six Nations - France contre Irlande
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:34 

    par Vincent Daheron Matthieu Jalibert a livré une magnifique partition jeudi dans la victoire du XV de France face à l'Irlande (36-14) en ouverture du Tournoi des Six Nations qui devrait prolonger le débat des ‍dernières années sur sa rivalité avec Romain Ntamack ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:30 

    L'appréciation de l'euro face au dollar, qui remonte déjà au printemps 2025, est la principale question à surveiller pour la Banque centrale européenne (BCE) car c'est un facteur qui pourrait relancer le débat sur l'orientation de la politique monétaire, estime ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...