Aller au contenu principal
Fermer

Groupe Flo plonge de 25% à sa reprise de cotation
information fournie par Le Revenu 26/04/2017 à 15:49

Le groupe de restauration Flo (Hippopotamus...) a reçu une offre de reprise du groupe d'hôtellerie Bertrand. (© J.P Muller / AFP)

Le groupe de restauration Flo (Hippopotamus...) a reçu une offre de reprise du groupe d'hôtellerie Bertrand. (© J.P Muller / AFP)

Le 31 mars dernier, l'action Groupe Flo s'était envolée en Bourse après l'annonce du rachat de l'entreprise par Groupe Bertrand. Après plusieurs semaines de négociations, ce dernier va finalement prendre le contrôle de la société via une augmentation de capital massive réalisée à au prix 0,10 euro par action (contre un cours à 1,35 euro le 7 avril, dernière séance de cotation).

ISIN:FR0004076891:ISIN À l'issue de l'opération, la société d'Olivier Bertrand détiendra entre 70 et 98% des actions. Sur ces annonces, le titre Groupe Flo, redevenu négociable sur le marché, chutait de plus de 25% le 26 avril dans l'après midi.

Le Revenu recommandait de vendre l'action depuis plusieurs années et vous avait de nouveau conseillé, le 31 mars, de céder vos titres.

Mais qui est Olivier Bertrand ?

À la tête d'un groupe qui affichait 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et 26.000 collaborateurs avec des enseignes et établissements aussi variés que Quick ou les brasseries Lipp et Procope, Olivier Bertrand, 47 ans, adopte une attitude médiatique beaucoup plus en retrait que ses homologues.

Cet ex-employé de banque qui n'a pas le bac en poche a plus de goût pour l'élaboration de nouveaux concepts, de nouveaux environnements ou la bonne maîtrise des coûts, un élément décisif dans la restauration, que pour s'afficher.

Originaire du petit village montagnard de Pailherols dans

Lire la suite sur le revenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/04/2017 à 15:49:03.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...