Aller au contenu principal
Fermer

Group14, soutenu par Porsche, conclut un nouveau financement et prend le contrôle de l'usine de matériaux pour batteries de la coentreprise
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Group14 Technologies a déclaré mercredi avoir levé 463 millions de dollars lors de son dernier tour de table mené par la société d'investissement sud-coréenne SK

034730.KS , alors que la start-up spécialisée dans les matériaux de batterie à base de silicium vise à augmenter sa production.

La start-up a également acquis les 75 % restants de sa coentreprise avec SK, devenant ainsi propriétaire à part entière des opérations de fabrication de son matériau de batterie à base de silicium en Corée du Sud.

La start-up de Woodinville, dans l'État de Washington, fabrique un matériau composite silicium-carbone ou SCC55, qui peut remplacer les anodes en graphite dans les batteries lithium-ion, leur permettant de se charger plus rapidement et de conserver plus d'énergie.

La demande de véhicules électriques et de technologies de pointe a suscité un intérêt constant de la part des investisseurs pour le secteur des matériaux pour batteries, et de nombreuses entreprises sont en concurrence pour attirer des fonds.

Les sociétés de capital-risque ciblent également de plus en plus les entreprises de matériaux de batterie alternatifs, qui ont le potentiel de réduire le coût et la taille des batteries, à l'instar de la technologie développée par Group14.

La société n'a pas révélé l'évaluation de son dernier financement dans sa déclaration, mais une source familière de l'affaire a déclaré à Reuters qu'elle était supérieure à la valeur de la start-up de plus d'un milliard de dollars lors d'un tour de table en 2022 ( ).

La fabricant de matériaux pour batteries avait obtenu 614 millions de dollars lors de son tour de table élargi de série C en 2022, et le dernier financement de série D porte le total des fonds propres levés à plus d'un milliard de dollars, a déclaré la société.

Le nouveau tour de table, série D, a également vu la participation d'investisseurs existants tels que Porsche Investments, ATL, OMERS, Decarbonization Partners, Lightrock Climate Impact Fund et Microsoft Climate Innovation Fund.

L'usine de matériaux actifs pour batteries (BAM) en Corée du Sud produit le SCC55 de Group14 à l'échelle de l'EV. L'entreprise possède désormais trois usines de BAM, les deux autres étant situées dans l'État de Washington.

"Nous renforçons les chaînes d'approvisionnement régionales en batteries et protégeons nos clients de l'incertitude commerciale mondiale", a déclaré le directeur général Rick Luebbe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • GECINA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • IPSEN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AYVENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...