Aller au contenu principal
Fermer

Grimes, ancien négociateur vedette de Morgan Stanley, quitte le ministère du Commerce, selon Semafor
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Michael Grimes, banquier d'affaires spécialisé dans les technologies de pointe, qui a quitté Morgan Stanley pour occuper un poste de direction au ministère américain du Commerce, quitte l'agence et retourne en Californie, a rapporté Semafor jeudi, citant des personnes familières de l'affaire.

Grimes a pris le rôle de conseiller principal au ministère du Commerce au début de l'année dernière. Avant cela, il a passé plus de trois décennies chez Morgan Stanley à faire entrer en bourse des entreprises technologiques majeures telles que Meta META.O et Uber UBER.N .

Grimes dirigeait la branche "venture" du gouvernement américain, indique le rapport, ajoutant que le secrétaire au commerce Howard Lutnick prendra le contrôle de l'accélérateur d'investissement du ministère, qui gère les participations du gouvernement dans des projets du secteur privé en utilisant les fonds de la loi CHIPS de 2022.

L'accélérateur détient des positions américaines dans Intel

INTC.O , deux sociétés de minéraux de terres rares et supervise le siège du gouvernement au conseil d'administration de U.S. Steel, selon le rapport. Il détiendra également les milliards de dollars promis par le Japon, Taiwan et la Corée du Sud dans le cadre des récents accords commerciaux.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport. Le ministère américain du commerce n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Bien que l'avenir de Grimes ne soit pas clair, le rapport suggère qu'il jouera probablement un rôle dans l'introduction en bourse prévue de SpaceX d'Elon Musk plus tard cette année.

Grimes a déjà travaillé en étroite collaboration avec Musk sur des transactions impliquant ses autres entreprises, notamment Tesla TSLA.O . Morgan Stanley a été l'un des principaux souscripteurs lors de l'introduction en bourse du constructeur de véhicules électriques.

Il a également conseillé Musk lors de son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, qui a été rebaptisé X.

Valeurs associées

48,6600 USD NASDAQ -0,25%
738,3100 USD NASDAQ +10,40%
416,5600 USD NASDAQ -3,45%
81,720 USD NYSE +2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Coupe du monde FIS de ski alpin - Descente féminine
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:36 

    La skieuse américaine Lindsey Vonn a chuté vendredi lors de ‍la descente de Crans-Montana (Suisse), la dernière de la Coupe du monde féminine avant les Jeux olympiques de ‌Milan-Cortina, et semblait clairement gênée lorsqu'elle s'est relevée sur ses skis. Les organisateurs ... Lire la suite

  • Kevin Warsh a été désigné vendredi par le président Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale américaine, photographié le 10 juillet 2024 à Sun Valley, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 13:30 

    Kevin Warsh, désigné vendredi par Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale (Fed), s'est érigé ces derniers mois en défenseur des politiques présidentielles et contempteur de la banque centrale am&éricaine, dont il a déjà été l'un des

  • Illustration du logo ExxonMobil
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:26 

    Exxon Mobil a fait état vendredi d'un bénéfice ajusté en baisse pour l'ensemble 2025 mais supérieur aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre, une production pétrolière à ‍moindre coût dans le bassin permien et en Guyane ayant contribué à améliorer ... Lire la suite

  • Le logo de Chevron à Caracas, Venezuela
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:24 

    par Sheila Dang Chevron a fait état vendredi d'un bénéfice en baisse au quatrième trimestre, mais au-dessus des attentes, la major américaine s'étant concentrée sur la réduction des coûts et l'amélioration de ‍l'efficacité de ses opérations pour faire face à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...