Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grève des travailleurs pour protester contre les suppressions d'emplois chez Ford en Allemagne
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 10:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les travailleurs des deux usines automobiles de Ford F.N dans la ville allemande de Cologne se sont mis en grève mercredi, pour protester contre les milliers de suppressions d'emplois prévues dans les opérations européennes du constructeur automobile américain.

Les suppressions d'emplois chez Ford sont le reflet d'un bouleversement plus large dans le secteur automobile, alors que des entreprises comme Volkswagen VOWG.DE , Nissan 7201.T et General Motors GM.N suppriment des emplois en réponse à la nouvelle concurrence de la Chine, à la faible demande et à la transition coûteuse vers l'électrification.

Les grévistes se sont rassemblés devant l'une des usines de Cologne, brandissant une banderole rouge avec le slogan "Luttez pour chaque emploi."

"La grève d'aujourd'hui coûte quelques millions d'euros en pertes", a déclaré Benjamin Grushka, président du comité d'entreprise, depuis le bord du piquet de grève, en faisant référence à l'arrêt de la production résultant du débrayage de 24 heures.

"Cela fait mal. Je serais surpris que les usines Ford ne nous invitent pas à de nouvelles discussions demain au cours de la journée."

Quant à l'éventualité d'une nouvelle action syndicale, Benjamin Grushka a déclaré: "Si l'employeur ne bouge pas, nous sommes prêts à faire grève."

L'entreprise n'a pas encore commenté la grève et n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel à Reuters mercredi.

Les travailleurs de Ford ont voté la semaine dernière en faveur de la grève, après que l'entreprise a annoncé en novembre qu'elle réduirait d'environ 14 % ses effectifs en Europe, l'Allemagne étant particulièrement touchée.

Les représentants des travailleurs ont insisté pour que la direction trouve des mesures alternatives pour restructurer l'entreprise.

Valeurs associées

10,655 USD NYSE +0,66%
50,290 USD NYSE -0,34%
2,117 EUR Tradegate -1,12%
105,800 EUR XETRA -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.