Aller au contenu principal
Fermer

Grève chez Amazon en Allemagne et en Espagne pour Black Friday
information fournie par Reuters 23/11/2018 à 14:33

GRÈVE CHEZ AMAZON EN ALLEMAGNE ET EN ESPAGNE POUR BLACK FRIDAY

GRÈVE CHEZ AMAZON EN ALLEMAGNE ET EN ESPAGNE POUR BLACK FRIDAY

BERLIN/MADRID (Reuters) - Les salariés des centres logistiques d'Amazon en Allemagne et en Espagne ont fait grève vendredi, jour du Black Friday où les enseignes multiplient les ventes flash.

En Allemagne, Amazon a signalé 620 grévistes dans ses sites de Bad Hersfeld (Land de Hesse) et de Rheinberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) mais a ajouté que la majorité des salariés continuaient à travailler et qu'il n'y avait pas d'impact sur le traitement des commandes.

Le syndicat allemand des services Verdi avait appelé les salariés d'Amazon à une grève de 24 heures, jusqu'à vendredi minuit, pour réclamer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

Amazon Allemagne fait valoir qu'il garantit un salaire concurrentiel et de nombreux avantages dès l'embauche.

Le salaire de départ chez Amazon en Allemagne est de 10,78 euros de l'heure et le salaire moyen au bout de deux ans est de 2.397 euros.

En Espagne, les salariés du plus grand entrepôt d'Amazon, à San Fernando de Henares, à l'est de Madrid, étaient appelés à cesser le travail vendredi et samedi. Selon les syndicats, entre 85% et 90% des personnels participent au mouvement.

Amazon Espagne a déclaré que ces chiffres ne reflétaient pas la réalité et qu'une majorité des salariés traitaient les commandes.

(Caroline Copley, Carlos Ruano et Jose Elias Rodriguez, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

245,3400 USD NASDAQ 0,00%

6 commentaires

  • 23 novembre 16:38

    black friday.....fête du con-sommateur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Zonebourse 13.07.2026 14:43 

    Intel annonce un investissement de 5 MdsEUR (5,7 MdsUSD) sur son campus de Leixlip, en Irlande, afin d'étendre sa capacité de fabrication grâce à la modernisation des installations existantes et à l'installation d'équipements de pointe. "La demande mondiale pour ... Lire la suite

  • Des secouristes évacuent le corps d'une victime de l'incendie du bar Rong Beer Na Lat Phrao à Bangkok, le 13 juillet 2026 en Thaïlande ( AFP / chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 13.07.2026 14:42 

    Un incendie dans un bar à la périphérie de Bangkok a fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés dimanche soir, selon les autorités et des témoins, la pire catastrophe de ce type en Thaïlande de ces dernières décennies. Les musiciens qui se produisaient ont ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s'adresse aux médias aux côtés du président de la région d'Andalousie, Juan Manuel Moreno (d), au poste de commandement à Turre, dans la province d'Almería, le 13 juillet 2026, après un incendie de forêt meurtrier ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 13.07.2026 14:31 

    Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a appelé lundi à former la population à mieux "réagir" face aux incendies, après le feu de forêt ayant coûté la vie à 13 personnes en Andalousie, dont de nombreux étrangers. "Un tiers de la superficie totale brûlée l'an ... Lire la suite

  • 55e Salon aéronautique de Paris à l'aéroport du Bourget, près de Paris
    information fournie par Reuters 13.07.2026 14:29 

    ‌La start-up saoudienne Riyadh Air envisage ​d'acquérir entre 25 et 30 Boeing 787 Dreamliners supplémentaires en exerçant ​la plupart de ses options contractuelles auprès ​du constructeur aéronautique ⁠américain, ont indiqué des sources ‌du secteur. La compagnie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,28 -4,63%
8 348,31 +0,11%
79,28 +4,45%
13,26 -3,49%
69,86 +2,16%
Chargement...