Aller au contenu principal
Fermer

Google va investir 6,4 milliards de dollars dans l'infrastructure en nuage en Allemagne
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails de la conférence de presse)

Google GOOGL.O , le groupe Alphabet, investira 5,5 milliards d'euros (6,41 milliards de dollars) en Allemagne au cours des prochaines années afin d'étendre son infrastructure et la capacité de ses centres de données dans la plus grande économie d'Europe, ont déclaré mardi des représentants de l'entreprise et du gouvernement.

Le plan comprend un nouveau centre de données à Dietzenbach, près de Francfort, ainsi que l'expansion du site de l'entreprise américaine dans la ville de Hanau, également dans l'État de Hesse, en Allemagne centrale, ont déclaré Google et des représentants de l'État lors d'une conférence de presse à Berlin.

Marianne Janik, vice-présidente de Google Cloud Europe du Nord, a déclaré à Reuters que l'investissement concernerait 100 personnes travaillant respectivement à Dietzenbach et à Hanau.

Philipp Justus, responsable de Google en Allemagne, a déclaré que le projet était susceptible de garantir un total de 9 000 emplois indirects dans la région.

"L'effet multiplicateur économique de cet investissement sera considérable", a-t-il ajouté.

Le ministre des finances, Lars Klingbeil, a déclaré que le plan d'investissement de Google était un "signal vraiment important pour l'Allemagne en tant que lieu d'implantation d'entreprises". Klingbeil a mentionné la création par son gouvernement d'un énorme fonds d'infrastructure hors budget destiné à promouvoir l'Allemagne en tant que lieu d'implantation d'entreprises, mais il a précisé qu'aucune subvention publique ne serait accordée pour l'investissement de Google.

"Les fonds sont disponibles depuis quelques semaines et nous constatons un intérêt et une demande considérables. Notre objectif est clairement de moderniser notre pays et de faire progresser son économie", a-t-il déclaré.

(1 $ = 0,8575 euro)

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%

2 commentaires

  • 11 novembre 15:22

    à l'intelligence artificielle et à la transformation climatiquement neutre :
    Oui si il y a du vent et du soleil sinon ce sera au charbon , car aucune centrale nucléaire dans les tuyaux

    Et du coup les acteurs européens ( souverains ) ils sont ou ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang à Paris le 30 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:14 

    Cerné d'appels à la démission, Jack Lang devra s'expliquer dimanche sur ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein auprès du ministère des Affaires étrangères, principal financeur de l'emblématique Institut du monde arabe (IMA), qu'il ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...