Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google teste une fonction d'IA antivol pour les téléphones au Brésil
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Google, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a annoncé mardi que le Brésil serait le premier pays à tester une fonction antivol pour les téléphones Android qui utilise l'intelligence artificielle (AI) pour identifier si un téléphone a été volé et verrouiller l'écran de l'appareil.

Trois types de verrouillage seront disponibles lors de la phase de test initiale. Dans l'un d'eux, Google utilisera l'intelligence artificielle qu'il a créée pour détecter les signaux de "mouvements courants associés au vol" et bloquer l'écran.

La deuxième fonction permet à l'utilisateur de verrouiller l'écran de l'appareil à distance en saisissant le numéro de téléphone et en effectuant un test de sécurité à partir d'un autre appareil. Le dernier mode consiste à verrouiller automatiquement l'écran si l'appareil est laissé sans accès à l'internet pendant de longues périodes.

Ces fonctionnalités seront disponibles pour les utilisateurs brésiliens de téléphones Android version 10 ou supérieure à partir de juillet, selon l'entreprise. Elles seront progressivement mises à la disposition des utilisateurs d'autres pays cette année, a précisé Google.

Le vol de téléphones est un problème croissant au Brésil. Le nombre de téléphones portables volés dans la plus grande économie d'Amérique latine a augmenté de 16,6 % en 2022 par rapport à l'année précédente, pour atteindre près d'un million, selon les données de l'annuaire 2023 de la sécurité publique brésilienne.

Le gouvernement brésilien a lancé en décembre une application appelée Celular Seguro, qui permet aux utilisateurs de signaler un téléphone volé et d'en bloquer l'accès à l'aide d'un autre appareil appartenant à une personne de confiance.

Le mois dernier, environ 2 millions de personnes étaient inscrites à l'application dans tout le pays, tandis que 50 000 téléphones avaient été bloqués, selon le ministère de la justice.

Valeurs associées

176,2300 USD NASDAQ -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.