Aller au contenu principal
Fermer

Google teste une fonction d'IA antivol pour les téléphones au Brésil
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Google, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a annoncé mardi que le Brésil serait le premier pays à tester une fonction antivol pour les téléphones Android qui utilise l'intelligence artificielle (AI) pour identifier si un téléphone a été volé et verrouiller l'écran de l'appareil.

Trois types de verrouillage seront disponibles lors de la phase de test initiale. Dans l'un d'eux, Google utilisera l'intelligence artificielle qu'il a créée pour détecter les signaux de "mouvements courants associés au vol" et bloquer l'écran.

La deuxième fonction permet à l'utilisateur de verrouiller l'écran de l'appareil à distance en saisissant le numéro de téléphone et en effectuant un test de sécurité à partir d'un autre appareil. Le dernier mode consiste à verrouiller automatiquement l'écran si l'appareil est laissé sans accès à l'internet pendant de longues périodes.

Ces fonctionnalités seront disponibles pour les utilisateurs brésiliens de téléphones Android version 10 ou supérieure à partir de juillet, selon l'entreprise. Elles seront progressivement mises à la disposition des utilisateurs d'autres pays cette année, a précisé Google.

Le vol de téléphones est un problème croissant au Brésil. Le nombre de téléphones portables volés dans la plus grande économie d'Amérique latine a augmenté de 16,6 % en 2022 par rapport à l'année précédente, pour atteindre près d'un million, selon les données de l'annuaire 2023 de la sécurité publique brésilienne.

Le gouvernement brésilien a lancé en décembre une application appelée Celular Seguro, qui permet aux utilisateurs de signaler un téléphone volé et d'en bloquer l'accès à l'aide d'un autre appareil appartenant à une personne de confiance.

Le mois dernier, environ 2 millions de personnes étaient inscrites à l'application dans tout le pays, tandis que 50 000 téléphones avaient été bloqués, selon le ministère de la justice.

Valeurs associées

324,3700 USD NASDAQ +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sortent du New York Stock Exchange (NYSE) sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi après avoir enregistré la veille sa pire séance en trois ‍mois, les investisseurs analysant les déclarations du président Donald Trump à Davos dans un contexte de fortes turbulences géopolitiques et commerciales. ... Lire la suite

  • 56ème réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:58 

    Donald Trump a réitéré mercredi, dans ‍un discours prononcé au Forum économique mondial de Davos, sa volonté de ‌prendre le contrôle du Groenland, en dépit de l'opposition de ses alliés ​occidentaux. Le président américain a dit ⁠vouloir engager des négociations ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York évolue en hausse mercredi, soupesant les nouvelles déclarations de Donald Trump sur le Groenland, au lendemain d'une forte baisse initiée par les menaces douanières du président américain. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,60%, l'indice ... Lire la suite

  • Logo de Lactalis à Laval
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:56 

    Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de lots de lait infantile de la ‍marque Picot dans 18 pays en raison de la présence de céréulide dans un ingrédient provenant d'un fournisseur. Selon un communiqué de Lactalis Nutrition ‌Santé, filiale spécialisée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...