Aller au contenu principal
Fermer

Google teste une fonction d'IA antivol pour les téléphones au Brésil
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Google, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a annoncé mardi que le Brésil serait le premier pays à tester une fonction antivol pour les téléphones Android qui utilise l'intelligence artificielle (AI) pour identifier si un téléphone a été volé et verrouiller l'écran de l'appareil.

Trois types de verrouillage seront disponibles lors de la phase de test initiale. Dans l'un d'eux, Google utilisera l'intelligence artificielle qu'il a créée pour détecter les signaux de "mouvements courants associés au vol" et bloquer l'écran.

La deuxième fonction permet à l'utilisateur de verrouiller l'écran de l'appareil à distance en saisissant le numéro de téléphone et en effectuant un test de sécurité à partir d'un autre appareil. Le dernier mode consiste à verrouiller automatiquement l'écran si l'appareil est laissé sans accès à l'internet pendant de longues périodes.

Ces fonctionnalités seront disponibles pour les utilisateurs brésiliens de téléphones Android version 10 ou supérieure à partir de juillet, selon l'entreprise. Elles seront progressivement mises à la disposition des utilisateurs d'autres pays cette année, a précisé Google.

Le vol de téléphones est un problème croissant au Brésil. Le nombre de téléphones portables volés dans la plus grande économie d'Amérique latine a augmenté de 16,6 % en 2022 par rapport à l'année précédente, pour atteindre près d'un million, selon les données de l'annuaire 2023 de la sécurité publique brésilienne.

Le gouvernement brésilien a lancé en décembre une application appelée Celular Seguro, qui permet aux utilisateurs de signaler un téléphone volé et d'en bloquer l'accès à l'aide d'un autre appareil appartenant à une personne de confiance.

Le mois dernier, environ 2 millions de personnes étaient inscrites à l'application dans tout le pays, tandis que 50 000 téléphones avaient été bloqués, selon le ministère de la justice.

Valeurs associées

305,5500 USD NASDAQ -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Des proches portent le cercueil de Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, le 14 février 2026 dans le comté de Nyandarua ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Emily Kiambati, qui a enterré samedi lors d'une cérémonie modeste son père Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, est amère : ce "héros" est mort à 106 ans sans reconnaissance ni récompense. ... Lire la suite

  • Le fils exilé du chah déchu, Reza Pahlavi, le 13 février 2026 lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC)  ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:13 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à aider le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran. Alors que Washington s'apprête à déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...