((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kenrick Cai
Google, la société d'Alphabet GOOGL.O , a annoncé mercredi un engagement d'un milliard de dollars sur trois ans pour fournir des formations et des outils d'intelligence artificielle aux établissements d'enseignement supérieur et aux organisations à but non lucratif des États-Unis.
À ce jour, plus de 100 établissements d'enseignement supérieur ont adhéré à l'initiative, dont certains des plus grands systèmes universitaires publics du pays, tels que Texas A&M et l'université de Caroline du Nord.
Les écoles participantes peuvent recevoir un financement en espèces et des ressources, telles que des crédits d'informatique en nuage pour la formation à l'IA des étudiants et la recherche sur des sujets liés à l'IA. Le chiffre d'un milliard de dollars comprend également la valeur des outils d'IA payants, tels qu'une version avancée du chatbot Gemini , que Google mettra gratuitement à la disposition des étudiants. Google espère étendre le programme à tous les établissements d'enseignement supérieur à but non lucratif accrédités aux États-Unis et discute de projets similaires dans d'autres pays, a déclaré James Manyika, Vice-Président Principal, lors d'une interview. Il a refusé de préciser le montant des fonds directs que Google alloue aux institutions externes par rapport à ses propres factures d'abonnement et d'informatique en nuage. L'annonce intervient alors que des rivaux comme OpenAI , Anthropic et Amazon AMZN.O ont fait des efforts similaires autour de l'IA dans l'éducation, alors que la technologie pénètre dans la société. En juillet, Microsoft MSFT.O a promis 4 milliards de dollars pour soutenir l'IA dans l'éducation au niveau mondial.
En faisant la promotion de leurs produits auprès des étudiants, les entreprises technologiques ont de meilleures chances de conclure des accords commerciaux lorsque ces utilisateurs entreront sur le marché du travail.
De plus en plus d'études ont mis en évidence les préoccupations concernant le rôle de l'IA dans l'éducation, de la tricherie à l'érosion de la pensée critique, ce qui a incité certaines écoles à envisager des interdictions. James Manyika a déclaré que Google n'avait pas rencontré de résistance de la part des administrateurs depuis qu'il avait commencé à préparer son initiative en matière d'éducation au début de l'année, mais qu'il restait encore "beaucoup de questions" sur les problèmes liés à l'IA.
"Nous espérons apprendre avec ces institutions comment utiliser au mieux ces outils", a-t-il déclaré, ajoutant que les informations recueillies pourraient contribuer à façonner les décisions futures en matière de produits.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer